mercredi 12 janvier 2011

Les soirs sans....



On connaît tous des soirs sans. Ces soirs où rien ne va comme on voudrait. Un coup ça sera la faute des dps, un coup la faute des heals, un coup les tanks, un coup on sait pas trop pourquoi. Mais au final le résultat est le même : définitivement ça ne passera pas.

Je sais pas vous, mais moi ça me stresse. Et ça me stresse encore plus quand je me rend compte que c'est en partie ma faute si ça ne passe pas. Et plus je stresse moins ça va, c'est un cercle vicieux.

Je suis dans une de ces périodes ça passe pas. Je ne pense pas que cela soit uniquement ma faute. Du moins je n'espère pas. Mais je sais que je suis coupable d'une partie des wipes. Et ça m'énerve. Mais à un point difficilement imaginable. 

Hier soir fut une soirée juste merdique de ma part. Je le sais, je le reconnais honnêtement. J'ai fait des erreurs impardonnables. Quand le RL m'a /w après le raid pour me dire : soirée de merde, j'ai juste pu répondre "je sais". Rien à dire d'autre. Je me suis dit : bon ok, t'as fait une soirée de merde ça arrive t'étais pas dedans, c'est con mais ce qui est fait est fait, tu feras mieux demain. Normalement ça aurai dû suffire à me rassurer et à repartir du bon pied ce soir sauf que.

Sauf que du coup ce soir j'étais stressée, et je le sais plus je stresse plus le risque de faire une erreur augmente. C'est donc plus que concentrée que j'ai enchaîné les trys. Ça ne m'a pas empêché de me faire bêtement bump dans un vortex de terre et de perdre le debuff de la tornade, et donc de mourir bien évidemment. Mais dans l'ensemble c'était tout de même une meilleure soirée pour ma part que la veille. Ça serait parfait si au dernier try je n'avais pas bêtement perdu le tank pour un hors portée (2 bump dans le vortex de terre et son ralentissement ça pardonne pas).

Certes je n'ai pas été la seule à faire des conneries de la soirée. Le problème est plus général. Mais à la limite les conneries des autres je m'en fou. C'est les miennes qui me rende dingue. 

Je n'ai jamais pensé être une super bonne joueuse. Une joueuse tout simplement me suffit amplement. Là j'avoue être dans une période où j'en viens à me demander si je suis vraiment unskill ou si c'est juste une mauvaise période. Je viendrais en raid les mains dans les poches, à demi afk tv en même temps, je comprendrais que j'y arrive pas. Je me poserai même pas de question je pense. Mais là j'ai beau me concentrer, essayer de faire au mieux, ça passe pas. Du coup grosse remise en question pour moi. J'espère être capable de faire mieux que ce que je fais depuis deux jours. Je pense pouvoir le faire. Reste à trouver comment. Ou a faire autre chose si je trouve pas.

Et vous ça vous arrive aussi les périodes sans ? Ou les boss "hantise" ?

lundi 3 janvier 2011

Réunion de prêtre...

Pas trouvé de photo de prêtre marrante alors à défaut vous aurez la prière ;)



Attention on rigole plus j’ai organisé une réunion de prêtre sur TS demain soir.

Ca me paraissait une bonne idée sur le moment. C’est vrai que depuis 1 bon mois, la sortie de l’extension en fait, j’ai très peu parlé à mes prêtres. Difficile de faire cohabiter la discussion passionnée avec le  levelling,  les métiers, le farm, les instances, les raids, le farm, les réputations, le farm (ca fait beaucoup de farm ? Je sais mais vous savez comme moi à quel point on farm en début d’extension. Si j’en rêve la nuit ? Nooon. Enfin pas TOUTES les nuits).

Du coup vu qu’on reprend les raids 25 mercredi je me suis décidée ce soir à organiser une tite réunion demain. Quelques /w plus tard c’est bon tout le monde sera là. Les vacances sont donc bel et bien finies la vie sérieuse reprend.

Maintenant à moi d’arriver à faire cohabiter un shadow et un sacré qui connaissent la guilde qui savent ce qu’on attend d’eux en raid 25 et la même compos qui est arrivée il n’y a pas longtemps, que je connais moins.

Je ne sais pas vraiment encore ce que je vais leur dire. Leur rappeler les basiques habituels certainement  : on vient en raid avec ses compos, à l’heure, on préviens en cas d’absence, on remplis le calendar en avance et pas le jour même etc etc). Expliquer aux deux heals que vu le rooster actuel il va falloir assurer des présences très fournies et avoir une très très bonne excuse pour ne pas être là alors que l’on comptait sur eux (et non la rougeole du poisson rouge ne sera pas une excuse valable). Il va falloir que je fasse comprendre au tit nouveau sacré que oui mercredi sera son premier vrai test (le shadow à de la chance il a fait ses preuves en 10) mais que non il ne va pas falloir stresser.

Mais surtout j’espère arriver à leur faire entendre à tous que chaque remarque n’est pas une critique. Que la seule chose que l’on cherche c’est à s’optimiser. Que c’est en parlant entre nous, en confrontant nos idées, en partageant nos informations, que l’on avancera le plus. Je me suis rendue compte il y’a deux jours que cela n’allait pas forcément de soit pour tout le monde cette façon de penser.

Le « nouveau » shadow me /w pour me dire : J’ai parlé théoriecraft avec mon ancien RL qui adore décortiquer ses logs et les logs d’autres guildes. Il m’a appris pleins de choses mais je ne voudrais surtout pas remettre en cause ta manière de jouer donc je ne t’en parlerais que si tu le veux. Si je veux ? Mais bien sur que je veux ! Toute idée est bonne à débattre.

J’aimerai vraiment arriver à remettre en place ce que l’on avait du temps de BC : une équipe qui s’entraide. Je ne doute pas d’y arriver. J’ai la chance d’avoir dans ma classe des gens de bonnes volonté :)