mercredi 12 janvier 2011

Les soirs sans....



On connaît tous des soirs sans. Ces soirs où rien ne va comme on voudrait. Un coup ça sera la faute des dps, un coup la faute des heals, un coup les tanks, un coup on sait pas trop pourquoi. Mais au final le résultat est le même : définitivement ça ne passera pas.

Je sais pas vous, mais moi ça me stresse. Et ça me stresse encore plus quand je me rend compte que c'est en partie ma faute si ça ne passe pas. Et plus je stresse moins ça va, c'est un cercle vicieux.

Je suis dans une de ces périodes ça passe pas. Je ne pense pas que cela soit uniquement ma faute. Du moins je n'espère pas. Mais je sais que je suis coupable d'une partie des wipes. Et ça m'énerve. Mais à un point difficilement imaginable. 

Hier soir fut une soirée juste merdique de ma part. Je le sais, je le reconnais honnêtement. J'ai fait des erreurs impardonnables. Quand le RL m'a /w après le raid pour me dire : soirée de merde, j'ai juste pu répondre "je sais". Rien à dire d'autre. Je me suis dit : bon ok, t'as fait une soirée de merde ça arrive t'étais pas dedans, c'est con mais ce qui est fait est fait, tu feras mieux demain. Normalement ça aurai dû suffire à me rassurer et à repartir du bon pied ce soir sauf que.

Sauf que du coup ce soir j'étais stressée, et je le sais plus je stresse plus le risque de faire une erreur augmente. C'est donc plus que concentrée que j'ai enchaîné les trys. Ça ne m'a pas empêché de me faire bêtement bump dans un vortex de terre et de perdre le debuff de la tornade, et donc de mourir bien évidemment. Mais dans l'ensemble c'était tout de même une meilleure soirée pour ma part que la veille. Ça serait parfait si au dernier try je n'avais pas bêtement perdu le tank pour un hors portée (2 bump dans le vortex de terre et son ralentissement ça pardonne pas).

Certes je n'ai pas été la seule à faire des conneries de la soirée. Le problème est plus général. Mais à la limite les conneries des autres je m'en fou. C'est les miennes qui me rende dingue. 

Je n'ai jamais pensé être une super bonne joueuse. Une joueuse tout simplement me suffit amplement. Là j'avoue être dans une période où j'en viens à me demander si je suis vraiment unskill ou si c'est juste une mauvaise période. Je viendrais en raid les mains dans les poches, à demi afk tv en même temps, je comprendrais que j'y arrive pas. Je me poserai même pas de question je pense. Mais là j'ai beau me concentrer, essayer de faire au mieux, ça passe pas. Du coup grosse remise en question pour moi. J'espère être capable de faire mieux que ce que je fais depuis deux jours. Je pense pouvoir le faire. Reste à trouver comment. Ou a faire autre chose si je trouve pas.

Et vous ça vous arrive aussi les périodes sans ? Ou les boss "hantise" ?

4 commentaires:

  1. Roshash dans le Conclave des Vents avec le RL qui me whispe : "Tu te rends compte que tout le raid attend que tu arrête de faire de la merde pour tomber ce boss ?"
    Je suis entièrement compatissant sur la spirale "erreurs, culpabilité, stress, déconcentration, erreurs" On peu même rajouter Wowerror ou Internet-en-Rade pour faire bonne mesure.

    Rétrospectivement, il faut se souvenir que c'est une soirée (une semiane, un mois) sur des dizaines mais quand on est dedans, le recul est difficile.

    Courage

    RépondreSupprimer
  2. ouep

    courage, ca arrive à tout le monde !

    sort, va au ciné, aère toi l'esprit et derrière ca ira mieux ! car tu n'auras pas la tête dans le guidon.

    RépondreSupprimer
  3. Je te rassures ça nous arrive à tous. Vendredi dernier j'ai même passé une fin de soirée à présenter mes excuses à mon groupe car je faisais n'importe quoi et je ne savais pas pourquoi. Il y a des jours avec et des jours sans.

    Okar a raison va prendre l'air, amuses toi et ça ira mieux demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  4. Oui après une pause raid, 2 jours de pauses wow (forcée la pause mais ca fait du bien quand même ^^) ca va beaucoup mieux. Bon pas mal de choses ont changés ig aussi et y sont pour beaucoup (j'y reviendrais sous peu) mais c'est un tout, et c'est surtout moi qui avait besoin de déstresser :)
    Mici pour vos petits mots en tout cas, ca fait toujours du bien de voir qu'on est pas seul à vivre les mêmes choses.

    RépondreSupprimer