jeudi 11 novembre 2010

Je progresse


Il est super rare que je hausse le ton sur TS. Rare aussi que je râle sur le /g. Ca m'arrive frequemment en /w avec des personnes ciblées. Celles dont je sait qu'on pense pareil, et que si aujourd'hui c'est moi qui râle demain ca sera elles, et que ce coup là ca sera moi qui serai là pour écouter et dédramatiser.

Ça fait du bien, ça permet de se calmer un coup avant de revenir vers le déclencheur de mon irritabilité et lui dire en face ce que je pense de son attitude.

Parce que si râler ca fait du bien, remettre les choses au point aussi. Je suis sympa mais faut pas pousser mémé dans les ortilles comme dirait l'autre (et on sait tous que l'autre à toujours raison). Je ne peux pas être là juste pour dire : oui tu as raison, non c'est pas grave t'inquiète pas. J'aimerai bien hein. Mais à ce moment là la guilde serait un havre de paix où tout le monde s'aimerait et on parcourerait mains dans la mains, sur un tapis de fleurs, les chemins du pve(hl).

Alors à tous ceux qui :

Pense que la moindre remarque est une attaque personnelle
Pense que les class lead sont là pour les assister et non pas les conseiller.
Pense que le St Kikimetter est la seule chose importante.
Pense que chercher s'améliorer voudrait dire qu'il sont nul à la base.
Pense que la finalité d'un raid c'est le loot.
Pense que need sur tout et n'importe quoi est un signe de grand intelligence.
Pense que se co quand ca leur dit de jouer et tant pis pour les autres soirs est normal.

A tout ceux là j'ai juste envie de leur dire : Allez vous faire f****.

Mais comme je suis adorable (si si c'est écrit en dessus), j'y met la forme. Généralement. Sauf quand moi aussi je craque et que à force de répéter encore et toujours les même choses la forme n'y soit plus. Je peux être très cassante, quand on me cherche un peu trop. 

J'ai longtemps évité le conflit. Essayant de faire passer les choses en douceur. Mais plus j'avance plus je me rend compte qu'avec certaine personne ca ne marche pas. Il faut y aller cash, quitte à vexer. Ça passe ou ca casse. Coup de chance ou pas, pour le moment ca a toujours passé. Souvent après une bonne bouderie, j'ai droit à des excuses.

Je commence à cerner ceux avec qui la méthode douce marchera, généralement ils sont à la base de bonne composition et cherche à progresser, voir même demande périodiquement à ce que je leur dise si quelque chose ne va pas, et ceux avec qui ca ne sert à rien. Ceux avec qui quelque soit la forme de toute manière ils le prendront mal, ou pire ne le prendront pas du tout tellement ils en ont rien à faire de ce qu'on peu leur dire. Jusqu'au jour où tombera la sanction venue d'en haut : le kik est ton ami, il faut l'aimer aussi :p.

Ça paraît rien comme ca, mais petit à petit je me rend compte que je m'affirme un peu plus. C'est pas encore parfait, loin de là, mais ca vient. J'ose plus. J'ai moins peur de vexer. Tant pis ca plait pas. Fallait pas abuser. 

Et mine de rien pour moi c'est un pas en avant. Pas que je compte continuer à améliorer, sans renier ce que je suis à la base, sans me transformer en harpie qui ne sait être que cassante. Juste m'affirmer encore un peu plus, histoire de ne laisser à personne l'envie de croire que l'on peut me marcher dessus impunément.

2 commentaires:

  1. J adore:)
    Courage vous etes sur la bonne voie, comme je dis toujours " la patience ca s'apprend" mais qu avec les bonnes personnes, apres vous avez les autres :p ceux qui conprennent rien ( on est pas tous fait pour etre president :p)ou ceux qui le font expret ( les C...).

    P.S. Je viens de découvrir ici c'est sympa :)

    Baljinder, Kirin tor

    RépondreSupprimer