mardi 2 novembre 2010

On voit le bout....



Ayé on voit (enfin) le bout de cette extension. Et pour ma part c'est avec soulagement que je vois arriver le 7 décembre. Je n'ai pas aimé Wrath of The Lich King. Certainement parce que j'ai fait une pause en pleins milieu et que j'ai donc loupé Ulduar, seule instance où j'ai du plaisir à retourner et à découvrir les hard mod, même en sachant qu'avec un stuff ICC la difficulté n'est plus vraiment au rendez-vous.

Je vois de plus en plus de guilde autour de nous se mettre en pause. Ne sachant pas si elles se relevront de cette pause. Nous avons pris une optique différente. Dès le départ il a été décidé que la guilde serait remontée pour Cataclysme. Et que par conséquent à l'heure actuelle les raids ne servirait qu'à nous remettre (voir mettre pour certain) dans l'optique du PVE avec ce que cela comporte d'obligations, de gestions, de farm, etc etc. 

Alors on raid. Ça nous permet de nous souder entre nous. Niveau heal, et si cataclysme tiens ses promesses, être une team heal et non plus un ensemble d'individualité devient primordial. J'essaye de mettre ca en place, et pour le moment je dois dire que ca fonctionne plutôt bien. J'ai la chance d'avoir deux autres heals dans les lead class chaman et druide, et même si la gestion des assignes reste mon boulot ca me permet d'avoir d'autres regards, d'autres avis. Choses que les membres ont encore parfois du mal à faire malgrès mes encouragements à me dire si ils se sentiraient mieux à une autre assigne.

Raider nous permet aussi de souder tout le raid. Même si on sait pertinemment que ICC hm buff 30 % n'est de loin pas un exploit, on est content quand un nouveau boss s'ajoute au tableau de chasse. Quand on voit qu'une unité de guilde se crée. C'est important. Surtout dans la période troublée qui nous attend. La phase de levelling étant souvent source de grincement de dents. 

On a de la chance d'avoir des membres encore motivés à nous suivre que ce soit à ICC ou à Uldu ou après tout n'importe où tant que l'on raid. Je ne suis pas assez naïve pour penser que cela nous évitera les problèmes à l'avenir, mais ca me rassure un peu sur l'arrivée de Cata, et la suite.

Les vrais débuts, les vrais défits sont devant nous, et cette perspective me rend impatiente d'être au 7.12


1 commentaire: