Tout effacer pour mieux recommencer. C'est exactement ce que je viens de faire sur Wow. De manière imagée bien sur. Le premier qui pense à effacer ma Kani gare à lui ;).
Je suis partie il y a quelques temps avec des déceptions par paquet, des rancœurs, des regrets aussi sur certains points. Mais je suis aussi partie avec des habitudes de jeux, des manies, des réflexes. Aujourd'hui je laisse avec plaisir tout cela derrière moi. Est-ce que c'est facile ? Oui et non. C'est extrêmement simple de faire table rase de certaines choses, beaucoup plus compliqué pour d'autres.
Il est simple de laisser derrière moi mon ancienne guilde. Non pas que je n'y ai pas cru, où que je n'y ai pas tenu, au contraire. Mais avec le recul, sa fin si elle n'était annoncée, était prévisible. Et elle m'aura finalement fait du bien. Ça m'aura permis d'aller voir ailleurs et de revenir avec le plaisir de la re-découverte. Il est moins simple d'avoir laissé derrière moi des personnes que j'apprécie. Je sais que certain n'ont pas compris mon départ précipité, mais tant pis, j'en avais besoin. Parfois il faut savoir être un peu égoïste.
Il est pas contre beaucoup moins simple de perdre ses réflexes de jeu. Passer de la spé disci à la spé sacré me change agréablement. Mais c'est pas si simple. J'ai eu beau "m'entraîner" en hero, passer au raid est un gouffre de gamplay (non ça s'écrit pas comme ça je sais, mais je trouve plus la bonne orthographe donc vous ferez avec non mais ^^). Ça commence à rentrer gentiment. Je pense de moins en moins à envoyer un boubou en premier réflexe.
Ma postule ayant été acceptée me voilà en test dans une nouvelle guilde. Et ça non plus ce n'est pas forcément facile. Il sont super sympas, très calme et de bons conseils. Mais (il faut toujours un mais sinon c'est pas drôle), j'ai la pression d'être à la hauteur.
Oh ça ne vient pas d'eux directement. Non personne ne m'a dit : ok on te prend en test, mais gaffe à toi t'as intérêt à envoyer du bois direct sinon tu dégages ! Non non, d'ailleurs si ça avait été ça pas sur que j'aurais accepté :p.
Mais reste pour moi l'envie de bien faire. Il m'ont fait assez confiance pour me guilder malgré mon retard, maintenant je fais de mon mieux pour mériter cette confiance. Pour moi une guilde c'est un échange, je n'aurais surement pas franchit le pas d'aller dans une guilde plus avancée que moi si on ne m'en avait pas fait la proposition. Vu que l'occasion était là, ça ne se refuse pas. Mais en échange je me doit de donner le meilleur de moi même. D'une pour ne pas regretter quoique ce soit si au final le test n'est pas concluant, si j'ai pas le niveau je l'ai pas c'est pas grave, de deux pour ne surtout pas avoir l'impression de profiter d'eux.
Je sais j'ai dit il y a moins d'une semaine que je revenais pour jouer "zen". Mais faut croire que sur certain point on ne se refait pas ^^.
Timide de nature, refaire des connaissances dans une guilde où on ne connaît quasiment personne ce n'est pas évident non plus. Mais là je laisse juste le temps faire. Après 3 jours j'en ai déjà marre d'écrire et de me mettre en muette permanente sur mumble, c'est bon signe, prochaine étape je parle, et tant pis si je serais la seule fille à le faire (maman j'ai peur lol).
En fin de compte une reprise où tout est nouveau pour moi. Et le plaisir d'avoir enfin vaincu ma malédiction du Conseil des ascendants et de voir le gros pas beau de Cho'gall par terre, ça n'a pas de prix ^^.
J'ai lu tes sujets du mois de mai.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon retour parmi la communauté de wow.
En lisant tes sujets je crois percevoir que tu es une humanité (doutes, perfectionisme) et le monde de wow est parfois rude et exigeant alors il nous confronte à nous même.
Je suis un peu du même genre et je dois souvent prendre du recul pour laisser de côté certaines choses et ne garder que celles qui en valent la peine.
J'essayerai de suivre ton blog et je vais d'ailleurs m'y inscrire comme membre.