samedi 18 juin 2011

Y'avait longtemps que....




J'avais pas ralé un tit coup tiens.

Alors oui je sais j'ai dit y'a pas si longtemps que ça que le pick-up finalement c'était pas si terrible. Mea-culpa, il m'aura fallut moins d'un mois pour changer radicalement d'avis. Alors soit : 

A. J'étais aveuglée par le plaisir de revenir
B. J'étais particulièrement de bonne composition pendant quelques jours
C. J'ai eu un bol monstrueux durant quelques semaines
D. Insérez ici la raison de votre choix. 

Alors attention tout d'abord. Je ne fait AUCUNE généralité. Tous les tanks ne sont heureusement pas tels que ceux qui suivent, idem pour les dps. Mais c'est ceux là que j'ai croisés en majorité ces derniers soirs. Que tout ceux de la minorité soit mille fois remercié pour leur gamplay, leur sympathie, etc etc.



Non parce que sérieusement, à une ou deux exceptions près j'ai vu à peu près tout et n'importe quoi. Encore si c'était en héro "normal", à la limite je peux faire l'effort d'envisager le fait que la personne vient de passer 85. Quand c'est en Zandalari déjà j'ai plus de mal à l'accepter.  

Passons sur les : Bonjour/Bonsoir ou Merci bonne fin de journée/soirée qui récolte généralement un vent intersidéral, ca encore je m'y suis habituée.

Aaaah les joies de la sacoche. C'est fou le nombre de vocations de tank que ça a fait apparaître. La vocation c'est bien. Mais la vocation en stuff full dps déjà ça passe moins bien. Valable bien sur pour les heals, mais vu que en général sur ma prêtre ou ma drood le heal c'est moi j'ai déjà beaucoup moins de risque d'en croiser ^^.

Quand je vois que les pv du tank dépasse à peine ceux des dps, que mon co-guildou me lance sur mumble : Kani tu vas souffrir parce que (au choix ou bien trop souvent un mélange du tout) :

- Il est pas gemmé (valable pour les dps d'ailleurs)
- Il est pas enchanté (idem)
- Il est en stuff dps à 90 % (bon là pour un dps c'est normal :p)
- Il a approximativement une spé 0/0/41 (j'en ai vu en dps aussi si si)

J'ai subitement envie de prendre une corde et une poutre ou de voir un orage s’abattre brutalement sur ma maison (oooh dommage j'ai plus de co, désolée vraiment). Mais comme je suis une gentille fille (si si je vous jure, on ne rit pas là au fond) généralement je laisse au moins une chance au tank. Si je suis avec Kani j'en chie certes, mais ça peut le faire, pour autant que le stuff limité ne soit pas couplé avec une mentalité : je fonce dans le tas. Avec la drood c'est tout de suite plus tendu, vu qu'elles n'ont pas vraiment le même stuff, ni moi les même réflexe entre ma main et ma reroll.

Sinon j'ai aussi eu droit aux tanks qui à voir avaient l'air très bien. Un stuff normal, voir même bon on peut le dire. Des enchants, des gemmes, une spé, tout ce qu'il faut où il faut. Là j'ose me dire : youhou ca devrait bien se passer. Ca ce passe bien effectivement. Tant qu'il n'y a qu'un mob à tanker. Parce que dès qu'ils y'en a deux, c'est le drame. 

Un heal et bam : AGGRO. Bon pas de panique, ça peut arriver, oubli est mon ami. Dans un monde parfait le tank aurait le temps de reprendre le mob. Dans la réalité je me retrouve bien souvent à "tanker" le mob. Bon un oubli une erreur ça arrive. Dans un monde parfait le tank finirait le mob qu'il tank et reviendrait chercher l'autre. Sauf que dans la réalité, le tank il le reprend pas le mob, non il préfère courir vers le pack d'après, démerdez vous avec votre mob, moi mon miens il est mort. Dommage ton heal aussi DU CON !!!

 
Si il n'y avait que les tanks qui faisaient n'importe quoi. Non les dps aussi, faut pas croire.

Il y a ceux qui sont totalement incapable de prendre la cible du tank. C'est toujours sympa de se retrouver avec 4 persos sur 5 qui ont l'aggro sur un mob différents. Dès fois qu'on s'ennuye si on avait qu'un seul tank à heal. Généralement couplé au grand classique des familles  : Je recule recule recule le mob va bien finir par m'oublier. Oui sauf que le mob il t'oublie pas, le tank il pourra pas te le reprendre ni moi te heal, et paf le dps. (Mouhahaha c'est sadique mais ça me met toujours en joie de voir un dps reculer hors de portée du tank et du heal, et crever dans son coin).

Il y a ceux (souvent les mêmes étonnement) qui ont du oublier qu'ils avaient des coupe sorts dans leur grimoire. C'est vrai quoi ça fait perdre du dps de couper. C'est pas comme si c'était utile en plus.

Il y a ceux qui n'ont jamais trouvé le bouton libérer l'esprit. Encore si il prévient qu'il afk vite fait, je rez aucun soucis. Quand c'est à chaque wipe, là ça me les brises légèrement beaucoup.

Ceux qui prennent les aoe pour une piscine. Je sais pas moi, mais on m'a toujours dit que quelque chose au sol qui au choix : fume, est de couleur fluo, me fait perdre de la vie valait mieux pas rester dedans. C'est même écrit sur les astuces de chargements si si. Par contre et comme un fait exprès, pour courir en dehors de l'aoe de heal là ils savent y faire. Je vous avoue que je ne sais pas trop que penser. Ils sont très cons ou c'est une conspiration ? J'hésite. (Je ne parlerais même pas du puits de lumière, j'ai renoncé à le faire utiliser en dehors des guildoux)


Et mention spéciale aux illuminés de la nuit. Ils peuvent être tank ou dps. Ou en tout cas essayer de l'être. Ils ne sont pas méchant. Juste illuminés. On comprend un mot sur quatre ou cinq de ce qu'ils essaient de nous dire. Ils communique, mais on ne sait pas trop avec quelle planète. Une chose est sure cependant ça ne doit pas être la terre. 


Au final, et c'est malheureux mais j'en arrive à la conclusion que bien souvent le pick-up fait peur. Pas tant le niveau des pick-up, mais surtout de voir à quel point c'est trop régulièrement un assemblage de "Je m'en foutismme". Particulièrement en Zandalari. Et franchement y'a un moment où ça gave. Autant je n'ai rien, mais alors rien contre les débutants. J'ai souvent enchaîné des wipes le temps que le boss passe (à zg particulièrement) avec des groupes qui manquait juste d'habitude. Autant je supporte de moins en moins les gens qui viennent en touriste en en ayant rien à carrer des autres. Kick ou leave sont mes amis je sais, mais kicker j'aime pas et leave encore moins.

Du coup, il est plus rentable (en temps et en po de répas) d'enchaîner deux heros près Zandalari qu'une Zandalari. C'est fou quand même !!!

M'enfin, pour finir sur une note positive tout de même, ces "expériences" m'ont au moins permis de bien rigoler avec mon co-guildou qui à le courage de me suivre soir après soir dans ce qui est maintenant devenu : nos groupes foireux du soir ^^.

Et donc vous l'aurez compris si vous avez tout lu (chapeau à vous je vous aime) j'ai intégré avec succès ma nouvelle guilde, m'a période de test étant terminée, me voilà membre à part entière, et super contente de l'être ^^. Vi j'avais envie de partager ma joie et alors ? (<-- Fallait bien finir sur une dernière "rallerie" ;) )

4 commentaires:

  1. Salut Kani ! J'ai beaucoup ris ce matin devant mon café, merci !
    Avec un humour très apprécié, cet article démontre tout de même tout ce qu'il se passe en héroique. (ma préférée étant celle de l'aoe piscine.... 100% véridique c'est à s'en arracher les cheveux !)
    Pour la mention Illuminés, ca m'a rappelé un épisode douloureux de ma vie P-U...
    Un tank et deux DPS... Ils essayaient de s'exprimer pour expliquer les stratégies de boss, pourtant ! Mais... "focus la terrine" pour "focus le terrier" était le must. Le pire c'est qu'ils se comprenaient !
    Pliée de rire.
    Ce même tank, qui, durant tout un pack de mobs, à focus un écureuil. Oui, une bestiole. On a pas cherché à comprendre!
    Enfin bref, Tout ça pour dire que je me suis bien amusée ce matin, le coup de gueule étant conséquent et justifié !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui! Un régal cet article... Tellement dépitant, et pourtant tellement vrai! Blizzard n'avait pas besoin de créer tous ces bonus de guilde pour nous inciter à jouer en guilde, il suffit de faire un peu de PU pour devenir des inconditionnels des sorties en guilde :)
    Merci à toi pour ce bon moment de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Je sais que l'article est relativement "vieux", mais j'avais envie d'y laisser ma petite griffe.

    Tout d'abord, je joue Tank, et ce depuis des années. C'est pas une fierté ou quoi que ce soit, c'est juste une mise en place du background. :D

    Je confirme - vraiment - que le pick up c'est dans la beaucoup de cas une mauvaise idée. Et je dois dire que j'ai beaucoup réfléchi à cela. Ne vous-êtes vous jamais demandé ce qui fait que les joueurs sont de plus en plus mauvais ? La raison la plus potable que j'ai trouvé, c'est que le jeu est devenu bien plus (bien trop?) accessible, et par conséquent, que les jeunes joueurs se font de plus en plus nombreux (prendre le terme jeune au sens très large du terme où jeune = stupide).

    Un petit exemple pour illustrer mes propos. J'ai été faire Zul'aman cet après-midi. Pas pour moi, je dois dire que ça fait un moment que je n'en suis plus là, mais pour accompagner une amie qui désirait jouer. Résultat ? Un Prêtre Discipline OOM à chaque pack malgré mon stuff 372 et un WarDPS ayant un DPS inférieur au mien de plus ou moins 3k. Dans la mesure où je n'étais pas là pour moi, j'ai pris mon mal en patience, et on a fini l'instance même si je n'ai plus d'ongles désormais.

    Ce doit être mon petit côté élitiste - je l'assume - mais je trouve que les joueurs sont de plus en plus mauvais à mesure que le temps passe. Je trouve ça triste, et je perds un peu goût au jeu à cause de ça.

    Je terminerai sur une note positive en me souvenant d'un Prêtre Discipline en instance héroïque (Zul'gurub de mémoire) qui m'a tenu à 80%+ HP pendant toute la durée de l'instance - trash comme boss - sans perdre un gramme de mana. Ce fut un réel bonheur de faire cette instance, vraiment.

    J'ai fait le tour. Merci pour l'article qui m'a bien amusé, et m'a rappelé de douloureux souvenirs. Au plaisir de te lire à nouveau, byou. :)

    Eruptia, Tank'à'Faire.

    RépondreSupprimer
  4. Ça me soulage de voir que je ne suis pas le seul à pester contre certains comportements en instances héroïques. Je rajouterai que le plus insupportable est de se faire envoyer sur les roses quant on essaye d'expliquer quelques bases.

    Belgol (CdO)

    RépondreSupprimer