jeudi 7 juillet 2011

Dans la série foutage de gueule....




je dis un GROS BRAVO à Blibli. Ah là pour prendre les gens pour des cons ils ont fait très très fort. Si vous vous intéressez un petit peu aux prêtres, vous devez être au courant de la "polémique" actuelle sur le manque de stuff esprit dans le nouveau raid. 

A la base, comme la plupart des prêtres sacrés, ca m'a pas spécialement réjouie de savoir que j'allais devoir farm 11 semaines de points de vaillances (un chouya moins merci les poignets achetables par reroll) pour me stuff, avec un ou deux objets à loot en raid. J'avais du mal à comprendre le but de blizzard sur ce coup là. Pourquoi pas ou si peu de tissu esprit et de l'esprit en plaque-maille-cuir ? Mais bon c'est pas la mort non plus, à la base en raid j'y vais pas (que) pour les loots, et je vais pas faire un caca nerveux parce que mon voisin à droit à sa sucette et pas moi (paraît que passé 3-4 ans ça ce fait plus).

Soyons honnête comme tout le monde loot ça me fait plaisir, mais bon je m'étais faites à l'idée que mon stuff j'allais majoritairement le faire par un autre biais. Mais que Blibli se permette de nous pondre comme explication :
                                                                                                           
                               
                                        L’équilibre des caractéristiques présentes sur l’équipement ne devrait pas être étudié uniquement à la lumière des tables de butin des boss. Nous prenons également en compte l’équipement lié aux réputations, à la couture, aux points de vaillance et les ensembles d’armure de palier lorsque nous établissons la liste des objets à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien choisir d’avoir de l’Esprit sur chaque pièce d’équipement sauf sur votre ceinture (que vous pouvez toujours retoucher). L’ensemble d’armure du prêtre dispose d’Esprit sur chacune des 5 pièces.

Cela étant dit, l’idée selon laquelle seul l’équipement en tissu avec de l’Esprit convient aux prêtres (et inversement, celui qui n’en a pas ne devraient jamais intéresser les prêtres) est une idée fausse à laquelle il faut résister. Si c’était le cas, cela vous retirerait tout le plaisir de rechercher une nouvelle pièce d’équipement qui pourrait vous convenir et de décider par vous-même si elle représente ou pas une amélioration pour votre personnage.

Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’accumuler de l’Esprit grâce à l’équipement en tissu pour améliorer les soins effectués par votre personnage. Les dégâts infligés par les boss vous coûtent moins de mana quand vous augmentez également votre puissance des sorts, la hâte et les critiques, et que votre tank, lui, augmente ses points de vie, ses points d’armure et son esquive.
(C'est en plus grand en dessous vous cassez pas les yeux ;))

Là non ! C'est juste se foutre de la gueule du monde !!!


  • L’équilibre des caractéristiques présentes sur l’équipement ne devrait pas être étudié uniquement à la lumière des tables de butin des boss. Nous prenons également en compte l’équipement lié aux réputations, à la couture, aux points de vaillance et les ensembles d’armure de palier lorsque nous établissons la liste des objets à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien choisir d’avoir de l’Esprit sur chaque pièce d’équipement sauf sur votre ceinture (que vous pouvez toujours retoucher). L’ensemble d’armure du prêtre dispose d’Esprit sur chacune des 5 pièces.

C'est pas comme si toutes les classes avait du stuff avec de l'esprit à l'exception du prêtre mais bon à la limite passons. Le ouin ouin lui il a et pas moi, c'est pas mon style.

  • Cela étant dit, l’idée selon laquelle seul l’équipement en tissu avec de l’Esprit convient aux prêtres (et inversement, celui qui n’en a pas ne devraient jamais intéresser les prêtres) est une idée fausse à laquelle il faut résister. Si c’était le cas, cela vous retirerait tout le plaisir de rechercher une nouvelle pièce d’équipement qui pourrait vous convenir et de décider par vous-même si elle représente ou pas une amélioration pour votre personnage.

Mais oui. Resiste ! Prouves que tu existes ! (pardon je m'égare). Résistons ! Résistons jusqu'au bout. Faisons des pièces sans caractéristiques. Comme ça on pourra vraiment décider des améliorations pour notre personnage ? Non ? Et puis n'oublions pas le plaisir. Je prend un plaisir monstrueux à voir tout ce que je vais devoir acheter en points. 

Et alors là attention, on rentre dans le top du top de l'argumentation : 

  • Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’accumuler de l’Esprit grâce à l’équipement en tissu pour améliorer les soins effectués par votre personnage. Les dégâts infligés par les boss vous coûtent moins de mana quand vous augmentez également votre puissance des sorts, la hâte et les critiques, et que votre tank, lui, augmente ses points de vie, ses points d’armure et son esquive.
                               

Merci Blizzard. Non merci de m'avoir ouvert les yeux. Dire que je me fourvoyais depuis si longtemps. Il ne suffit pas d'accumuler de l'esprit pour améliorer mes soins. Putain. Je suis soufflée là. Comment ai-je pu vivre si longtemps sans le savoir ? De même apprendre que plus mon tank sera stuff, moins il prendra cher, vraiment là... Comment dire ? C'est une nouvelle hallucinante. (Surtout que c'est fou ce que je heal les tanks en raid). Vous avez pensé à faire un no spécial pour que toute la communauté soit au courant au moins ? Parce que c'est égoïste de ne livrer cette information vitale que aux prêtres.

Sérieusement, y'a un manuel appelé : "Comment prendre nos clients pour des veaux de 6 semaines" chez blibli ? On a vraiment l'air aussi cons que ça ?

Vous en connaissez beaucoup vous des prêtres qui stack l'esprit pour heal plus fort ? 

N'oublions pas aussi le coup de la hâte. Alors là c'est moi qui doit être idiote mais je comprend pas comment avoir plus de hate, donc potentiellement envoyer plus de sorts va me permettre d'économiser de la mana. J'ai beau chercher je vois pas. Doit y'avoir une logique qui m'échappe. Si vous trouvez faites moi signe (pour le coup suis pas ironique là, je comprend vraiment pas).

Et que dire du critique cité à la place de la maîtrise (totalement occultée du post bleu d'ailleurs), c'est juste pathétique. En gros, on sait pas de quoi on parle, mais vu que c'est bleu, c'est bon ils vont être content on va faire semblant de les écouter.

Au final, le coup du stuff esprit ce n'est pas la mort en soit. J'ai, comme je suppose la plupart des prêtres, réussis à trouver ma wishlist entre loot, farm, craft et retouche. A l'heure actuelle, même si j'ai du remanier mon templat je suis capable de heal sur les boss que l'on rencontre en ayant une regen passable. Le problème n'est pas là.

Que la décision ait été prise pour une raison ou une autre que la table des loots serait ce qu'elle est, pourquoi pas. Bien que on ne m'enlèvera pas l'idée que faire une version heal de la ceinture ça n'aurait pas été la mort non plus. Que le manque d'esprit se fera moins sentir avec le 4 pièces t12 c'est probable (en tout cas j'espère). Si blibli était venu nous dire en gros : c'est comme ca et pis c'est tout (avec la manière diplomatique) ok, pas de soucis. Je l'ai dit le loot n'est pas ma priorité, le stuff qu'on a pas en raid on l'aura ailleurs, c'est pas un réel problème.

Par contre que l'on vienne nous prendre pour des cons, avec des explications fumeuses, là non je suis plus d'accord, et là j'ai vraiment envie de râler. 

Et d'ailleurs je le fait na ! ;)

2 commentaires:

  1. hello,

    Pour la question de la hâte : plus elle monte plus tu peux espérer augmenter les ticks sur les hots et canalisés (rénovation, puits de lumière, hymne, sanctuaire) mais si je ne me trompe pas la hâte n'a aucun effet sur écho de la lumière. C'est une augmentation de puissance sans augmentation de coût en mana.

    Après même si l'esprit se fait plus rare sur le tissus je ne sais pas à quel point cela va toucher la régen des prêtres. Actuellement la régen n'est pas le plus gros problème et il faudrait comparer l'évolution de la régen-esprit entre le T11 et le T12. Ensuite pour estimer la régen il faut prendre en compte l'augmentation du mana, requinquage prend une part importante de la régen et l'augmentation considérable du mana pool avec l'équipement du pallier T12 va forcément jouer sur la régen.

    Le problème des prêtres sacrés vient peut être de leurs techniques de régénération. Si je ne me trompe pas c'est l'unique classe de heal à ne bénéficier que de 2 mécaniques pour la régen : régen esprit (avec un boost esprit) et requinquage (sans compter les techniques sur cd : hymne et ombrefiel). Les disciplines ont extase, les druides revitaliser, les chamy leur bouclier de mana (désolé j'ai encore oublié le truc des pala) et toutes ces techniques sont basées sur le max-mana. Cependant les sacré ont accès au talent ombres voilées et l'équilibration de leur régen se fait peut être par rapport à ce talent (ombres voilées / ténèbres, choix entre puissance et régen, comme pour les druides avec fureur/lueur de la lune et bénédiction du bosquet/graine de vie)

    Ah dernier point, la régen de base ou "régen esprit" n'est pas strictement liée à l'esprit mais la formule prend en compte l'inté et l'esprit

    Régen :
    SpiritRegen(SPI,INT,LEVEL) = (0.001 + SPI * sqrt(INT) * BASE_REGEN[LEVEL]) * 5

    Base_Regen est lié au niveau du perso

    Pour la régen combart, Base_Regen est égal à 5% de la base mana du perso (= quantité de mana sans aucun équipement) auquel on ajoute les facteurs de régen combat propres à chaque classes (méditation pour les prêtres par exemple)

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  2. Mici pour cette explication ^^. Pour la hâte, je veux bien que ça soit une augmentation de puissance sans augmentation de coût en mana, mais c'est tellement lié à des sorts situationnel que ce n'est pas en visant de la hâte que ça va aider notre regen à terme. Et à mon sens un des problèmes de leur pseudo explication est là entre autre.

    On vient nous pondre une explication qui n'a rien à voir avec la réalité du "terrain".

    Je pense aussi qu'à terme notre regen va s'équilibrer. Il y a déjà moyen à l'heure actuelle d'avoir les avantages de ombres voilées et de ténèbres en sacrifiant d'autres points. Je test en ce moment à voir si c'est viable sur la longueur un seul raid c'est pas assez pour s'en rendre compte.

    Tu vois, on m'aurait sortit comme explication quelque chose ressemblant à ce que tu viens d'écrire, ok aucun soucis. Je comprend la "logique" du calcul. Je ne demande pas une regen de folie qui permettrait de spam comme on a pu/du le faire à LK.

    Ce qui ne passe pas pour ma part c'est pas tant le fait que l'esprit ai été un peu zappé, c'est la manière dont c'est expliqué.

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