vendredi 29 juillet 2011

Remise en question....




J'ai hésité à mettre ce poste. Si si au moins.... 2 minutes. Ce blog depuis sa création a été mon défouloir préféré. A l'époque oxy je me posais pas vraiment de question vu l'amour de mes anciens guildoux pour tout ce qui est blog/forum, y'avait peu de chances qu'ils le lise. Maintenant c'est différent. Je sais que certaines personnes de ma guilde actuelle viennent de temps à autre ici. Ce qui en soit ne me dérange absolument pas je n'ai rien à cacher. Mais du coup je me suis demandée si ce que je pouvais écrire ici, pouvait être interprété ailleurs. Ça peut. Mais tant pis, je prends le "risque". Je n'écris pas ici pour me plaindre, ni pour me faire rassurer. Je le fait parce que ça me "fait du bien" et je n'ai absolument pas envie de changer l'optique de ce blog. C'est mon défouloir plus ou moins sérieux et ça le restera. 


Ceci étant dit revenons à nos moutons. Mon plus gros souci c'est moi. Ça pourrait résumer ma soirée tiens. Vous avez déjà laissé un boss à 1 % ? 2 fois d'affilée ? A 00h30 ? Ben moi oui. Et autant le dire franchement : Ça fout les boules !!!!

Je ne sais pas vous, mais quand je passe des soirées comme ça, j'ai la nette tendance à me dire que c'est ma faute. Pas entièrement, je ne suis pas maso à ce point-là. Mais je repasse dans ma tête toutes les petites conneries, les erreurs, les placements hasardeux que j'aurais pu éviter. Je cherche où j'aurais pu faire mieux ou différemment, voir les deux ce n’est pas incompatible. Vous savez tous ces petits moments de stress sur un boss, où entre 2 solutions on choisit la mauvaise. 

Alors je cherche, je réfléchis. Parfois la solution est évidente, parfois moins. Je sais comment corriger certaines de mes conneries (parce que oui me prendre une vague de lave en p1 est une connerie pour laquelle je me foutrais des claques par exemple) pour d'autres je ne vois pas (qui a dit météores à la con ?) 

Alors oui y'a toujours des boss plus frustrant que d'autre. Oui il finira par tomber (même si objectivement il devrait déjà l'être). Oui on est certainement pas mal à faire des erreurs connes sur lui. Mais comme d'hab, les erreurs des autres ce n’est pas mon problème, c'est les miennes qui me rende dingue (d'autant plus quand j'y vais motivée et concentrée). Et oui je manque de recul ce soir.

Mais quand même, merde ! 

Je suis frustrée et déçue et pis c'est tout ! 

(Et vu que c'est qu'un jeu, je ne me vois pas aller expliquer ma frustration à mon entourage non joueur xD)

5 commentaires:

  1. Qu'est ce que je te comprends !
    Si tu ne te posais pas de questions sur tes performances propres, tu n'avancerais pas.
    Si tout le monde pouvait faire son débriefing personnel et voir la poutre dans son œil plutôt que la paille dans celle du voisin…
    Moi aussi, je suis heal (dans toutes les classes même) et soigner c'est une vraie vocation.
    Je ne dénigrerai pas le rôle d'un tank ou d'un dps mais nous comprennent-ils parfois ? Avoir l'œil constant sur des barres de vie (surtout quand elles prennent les grosses aoe orange pour des buffs et qu'après ça crie "du heal, du heal sur machin…" ou bien "je suis mort et là je regarde les logs j'ai reçu que x heal avant de crever").
    Avoir l'œil constant sur notre environnement (put… de vague), sur nos débuffs, les barres du boss mod, les decurse, notre mana ! …
    Et se faire remonter les bretelles quand ça ne passe pas.
    Courage, on en vit tous des soirées comme ça. Chaque jour suffit sa peine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Suis tombé sur ton blog et j'ai potassé les dernières entrées, et bien, ca fait plaisir.
    Sacrement agréable à lire, je vais le mettre en favoris pour venir de temps en temps même si je ne suis plus sur wow depuis pas mal de temps.
    Merci M'dame

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'arrive un peu en retard sur ce post (faut pas hésiter à en faire un peu plus la promo en guilde ! ). Les questions que tu te poses c'est normal pour les heal / tank, ce sont des rôles où les choix peuvent avoir un impact décisif sur une rencontre.

    Le coup des vagues sur ragna on s'est tous fait avoir, mais après ça passe, pas de quoi angoisser (et en mode normal ça n'a rien de mortel)

    De mon point de vue le heal à une sorte de rôle de compensation, on commence par faire des erreurs qu'on arrive plus ou moins à corriger ; mais au fur et à mesure des try on perçoit les erreurs des autres et on essaye de les compenser (genre : on sait que X sera TOUJOURS dans une vague donc je prévois de le tenir en vie). Le problème arrive quand nous avons nos propres problèmes et ceux des autres à prendre en charge ; le cas le plus parlant : tenir en vie les joueurs qui paniquent dans la phase des tourbillons d'alisrazor !

    Très souvent les heal se mettent eux même dans une mauvaise situation en tentant de sauver un autre joueur (tiens mon tank est 50m à gauche mais j'ai un démo qui ramasse des plantes dans le feu 60m à droite .... )

    Sur un combat un heal a bien plus de décisions à prendre qu'un dps (la majorité du temps le dps gère son déplacement et son dps, parfois quelques actions spécifiques comme le cs) ; mais bon c'est ça qui rend le heal un peu moins monotone que les autres spé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Non j'aime pas faire de la pub :p (bon ok le poste du dessous n'est pas un bon exemple ;))

    Je partage ta vision de la compensation ^^. C'est une partie de notre "boulot" aussi, même si par moment l'envie de les laisser mourir dans d'atroces souffrances est forte xD.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer