dimanche 4 septembre 2011

Je comprends pas les....




gens. Souvent. Et même pire de plus en plus. Ou de moins en moins. Dépend comment vous préférez tourner la phrase ^^. Toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé et ayant croisé soit ma vie soit mon expérience de Wow sont bien entendue fortuites (ou pas)

Ben oui je comprend pas les gens qui :

  • Arrivent systématiquement (ou presque) en retard
Je veux bien que on peut avoir du retard de temps en temps. Une imprévu de dernière minute, un coup d'oeil à la montre oublié, un coup de téléphone, les raisons c'est pas ce qui manque. Mais tous les jours ou presque ?

  • Prennent des engagements qu'il ne tiendront pas
Attention, pas parce que quelque chose à changé de manière inattendue dans leur vie. Mais qui le savent pertinemment d'avance. Les gars désolé je déménage en Bolivie pour me marier, alors le temps de l’installation du mariage et de trouver un taff sur place, de faire venir internet dans ma cabane que j'aurais construite de mes mains, ben je pars 1 an, m'en voulez pas hein. Ah je vous l'avez pas dit le mois dernier quand j'ai dit que j'allais jouer avec vous ? Oups

  • Qui soutiennent le gens du dessus
Nan mais attend quoiiiii, le mec il a quand même le droit de partir faire sa vie en Bolivie. Il savait peut-être pas qu'il allait partir juste avant de nous rejoindre. C'est celààààààà ouiiiiiiii.

  • Qui comprennent pas qu'il y a un temps pour parler et un temps pour la fermer
3.2.1 pull, le bosse commence à être entamé. Et là : Au fait les gars je vous ai pas dit, chez leroy-merlin on c'est fait cambriolé la nuit dernière. Bien sur c'était le moment idéal pour nous en faire part. Ta gueuuuuullle !!!!!! (et ça je l'ai vraiment vécu)

  • Qui pensent que le loot fait tout
C'est sur, c'est bien connu que toute guilde qui avance n'avance QUE grâce au stuff de ses membres. Le gameplay n'entre pas en ligne de compte. Ou alors juste un peu. Mais après le stuff.

  • Sont incapables de se fixer sur un main
Bonjour aujourd'hui je suis Druide. Ah ben tiens en fait druide j'aime pas je peux passer mon prêtre en main stp ? Arf, desolé vraiment mais finalement je préférerai jouer mage.

  • Croient que tout est permis parceque
Wow c'est un jeu. On va quand même pas se prendre la tête sur un jeu non plus. Optimisa quoi ? Optimisation ? Gemme ? Enchant ? Théory quoi ? crafting ? Ça ce mange ? Nan je vois pas. Strat ? Faut une strat en plus ? Osef c'est qu'un jeu.

  • Veulent de l'avancée mais
Mais surtout sans contrainte. Je veux mon stuff, mon titre, ma monture. Mais tu vois je veux pouvoir me co quand je veux. De préférence pas le lundi-mardi-jeudi-vendredi, parceque c'est que des raids entamés. Et que si ça bloque sur un boss ben je pourrais pas loot.

  • Veulent une guilde mais
Sans postuler par un forum. Attend on est pas au taff là, je vais pas perdre mon précieux temps pour me présenter à des gens avec qui j'espère passer une bonne grosse partie de mes soirées quand même ? Généralement très ami avec ceux du dessus, quand ce ne sont pas les mêmes ^^

  • Ne savent que critiquer
Tout et n'importe quoi, pour peu qu'ils puissent critiquer. On part en normal ? Spas bien. En hm ? Spas bien. En 10 ? Spas bien. En 25 ? Spas bien. Tu voudrais quoi alors ? Sais pas. Mais surtout pas ce qui est prévu. Ça marche aussi très bien avec vos enfants ca : Tu lui laisse regarder la télé le soir le we ? Spas bien. Tu lui permet de pas finir son assiette ? Spas bien. Tu lui demande de manger un peu plus ? Spas bien.


  • Ne tournent pas la page
Ils ont fait partie d'une guilde. Un jour ils en sont partis. Une personne normalement constituée irait dans une autre guilde ou ferait sa vie de son côté, c'est égal, mais passerait à autre chose. Eux non. Ils doivent vivre leur départ comme un échec ou un affront. Ou s'emmerder tellement dans leur vie de tous les jours qu'ils ne trouvent rien de mieux que de perdre du temps à troller. Via forum ou ig.

Ils ont une mission divine, faire savoir à tous à quel point leur ancienne guilde est un ramassis de joueurs sans intérêt, mal dirigée, remplie de cons en tout genres. Alors que quelques jours avant ils étaient heureux d'y être. Du coup ils se lancent dans ce qu'ils pensent être une croisade. Sauf que au final, tout le monde s'en fou. Leur ancienne guilde se porte généralement bien mieux sans eux, et reprendront souvent leur pseudo, mais comme privat jock pour désigner une personne ou une chose pathétique.  La majorité du serveur se contre fou de savoir à quel point x ou y (dont ils n'ont souvent jamais entendu parler) sont des tyrans despotiques.


Ils sont parmi nous, vous en connaissez j'en suis sure. Faites gaffe, ne le laissez pas se reproduire, où ils envahiront le monde ! Ah ils ont déjà commencé ? Bon ben, on fera avec, mais dans le doute si vous en voyez un de près, qui réuni à lui seul plus d'un des points ci-dessus : COURREZ ! Loin. Vous vous éviterez bien des prises de têtes, migraines, envie de faire valser le pc par la fenêtre ;).






3 commentaires:

  1. Tout ça rentre dans le grand sujet du "Jeu" ... Le terme est large, et bcp de psy se sont penchés sur les relations avec le jeu.

    Dans le cas précis de WOW le jeu est un jeu dit de "défi" : il y a comme tous les jeux des règles et un défi à surmonter.

    Les règles sont celles imposées par le jeu lui même (avoir un certain niveau pour pouvoir effectuer certaines actions par exemple) et celles fixées par le groupe pour progresser. Wow ajoute une dimension "sociale" comme tous les MMO et c'est cette dimension qui pose problème.

    En utilisant le prétexte "ahh mais ce n'est qu'un jeu" pour justifier leurs comportements les joueurs nient l'intérêt même du jeu auquel ils jouent : sans ces règles le défi et le jeu n'existent plus.

    Ce comportement prend de l'ampleur depuis l'extension LK, lorsque Blizzard a annoncé que "tout le monde pouvait tout faire". Ils ont lancé un énorme pavé laissant croire qu'eux même, les concepteurs, avaient fait "sauter toutes les règles". Il y a eu une avalanche d'équipements en tout sens, des modifications sur les caractéristiques des épreuves (les boss) ...

    Malheureusement, quoi que puisse dire blizzard le jeu reste un MMO et il faudra toujours des règles pour coordonner 5 / 10 / 25 personnes ensemble. Si le groupe prévoit un départ à 21h et que 3 sont absents le groupe ne part pas. Ca n'est qu'un jeu, mais l'absence de 3 personnes fait que 22 viennent de perdre leur soirée.

    Le problème de ceux qui ne tourne pas la page c'est qu'ils ne "sortent" pas du groupe mais en sont exclu. Si ils veulent continuer le jeu ils vont devoir faire leurs preuves dans un autre groupe, s'adapter à d'autres règles et bien souvent ils adopteront le même comportement qui a causé leur exclusion :(

    Au départ il est important de savoir quel est son propre objectif dans le jeu pour ensuite aller vers un groupe qui a les mêmes objectifs. Les candidatures forum doivent aider à voir si le nouveau joueur peut s'intégrer avec les critères du groupe.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et je retrouve complétement des personnages que j'ai pu croiser !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer