jeudi 22 septembre 2011

Tdf et son nerf....


Vous y avez pas cru ? Vous avez raison !


Bon je ne vous apprends rien (en même temps si vous venez ici pour apprendre quelque chose vous vous êtes surement égarés ^^) Tdf à subit son gros nerf. C'est bien ? Mal ? Je n’en sais rien. Par contre est-ce que ça me gonfle ? Ooooooh OUI !!!

Il y a une semaine on a tombé Baleroc Hm. Alors oui la compo était sur-optimisée. Oui ça c'est super bien passé certainement en (grande) partie grâce à la dite compo. Mais vraiment le tomber a été un vrai plaisir. On a incontestablement eu l'impression de tomber un boss. On y est retourné ce soir. Et là... Ben c'était juste sans saveur. Et c'est pareil pour les 4 autres boss qui sont passés de vie à trépas ce soir. Dont un qui pour moi était une première (coucou Ryolith), ce qui veut donc dire que ce n'était pas que parce que Baleroc était un first down qu'il était mieux la semaine dernière.

Que le mod normal ait été nerf, bah pourquoi pas. A la limite je dirais que franchement je m'en fou, bien que je trouve que c'est tôt pour le faire. Mais bon, si ça permet à une personne casual (pas noob hein j'ai bien dit casu, pas ma faute si maintenant les noobs peuvent aussi) de découvrir l'instance pourquoi pas.

Par contre nerf le contenu HM ? Pourquoi ? Quel intérêt ? 




J'ai eu beau tourner la question je ne comprends pas. On nous a "vendu" le hm comme le mod difficile du pve. Si on veut en faire on en fait en connaissance de cause. On sait que ça va demander des "sacrifices" en termes de temps, de roulement, de po, de compos etc etc. On sait que ça va pas tomber facilement, qu'il va falloir try et retry. Mais merde c'est un défi. On le sait, et c'est bien pour ça qu'on en fait. Alors non je ne suis pas à 7/7 hm, ni même à 6/7. Et alors ? Je n’ai pas besoin de tout clean pour m'amuser. Bien sûr que plus j'avance mieux c'est. Pour moi, pour ma guilde. La notion d'avancée oui, mais avec "mérite" (j'aime pas du tout ce mot mais je ne trouve pas mieux). Là on sera surement à 6 voir (pourquoi pas) 7/7 hm avant l'arrivée de la 4.3, mais le plaisir ne sera pas le même que pour les 4 premiers.


Je ne doute pas que Ragnaros hm reste une vraie difficulté, mais je déplore vraiment le foutage de gueule des boss d'avant. Avec mention spéciale à Alysrazor et ses nouvelles tornades neurasthéniques. 

La prochaine étape se sera quoi ? Un coffre à l'entrée, un coffre au milieu, un coffre à la sortie avec un chien (qui ne fear plus faut pas déconner non plus), un élém (qui ne bump plus) et une souris blanche (histoire de changer du rouge omniprésent) pour montrer que c'est finit ?

Ça m'empêchera pas de raid, ça m'empêchera pas de me dire que un boss de plus c'est toujours un boss de plus, mais clairement le plaisir n'est plus le même.

Et surtout reste cette question, combien de temps devras t'on rester sur des boss amputés avant l'arrivée de la 4.3 et d'un nouveau défi ? Parce que il ne faut pas oublier une autre chose, quand après x semaines à se prendre pour des dieux du pve, il faudra se reconcentrer pour tomber un boss, la chute sera dure pour certains. Et ce n'est clairement pas un service que Blizzard rend aux guildes de manière générale, quel que soit leurs avancées, en normal ou en hm, de permettre à l'ensemble de la communauté de penser qu'ils sont des pgm (bouh je suis une vilaine élitiste je sais xD). L’atterrissage va faire mal. 

Du moins je l'espère, parce que cela voudrait dire que la 4.3 aura ramené un défi dont nous sommes en grande partie privé depuis la nuit dernière.


Edit : Et voilà 6/7 hm ce soir, et je confirme ça fait plaisir mais c'est pas pareil ^^. 

2 commentaires:

  1. Nous pouvons enfin répondre à la question "La prochaine étape ce sera quoi ? " -->> l'intégration des ©Pokémon dans wow grace à un ingénieux système mis en place par nos chers devs ! Combats de pets, training de pets, nous pourrons même défier les Maîtres des Pets pour avoir de nouvelles techniques ! Nul doute que nous pourrons aussi acheter de tout nouveaux pets sur le Blizz Store avec des kikoo talents ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer