vendredi 1 octobre 2010

Mon Gm est un type bien...

Si si je vous jure. Et non je ne fais pas de lèche (de toute ca servirait à rien il ne connait pas l'existence de ce blog :p).

Je le connais depuis quasiment mes début sur Wow.  On c'est croisé par hasard dans une petite guilde casu sur notre serveur d'origine. Assez vite le courant à passé entre nous et pour je ne sais plus quelle raison (devait en avoir une bonne, du moins j'espère) on a décidé de tenter l'aventure de la création de guilde. C'était encore l'époque des raids 40, des farms de fou, des épiques vraiment épique, le fameux c'était mieux avant (ou pas d'ailleurs). On c'est très vite rendu compte que ce n'est pas en restant aux donjons à 5 que l'on se faisait plaisir. Du coup après avoir tenté l'alliance plus la fusion, c'est ensemble que nous sommes partit postuler dans une des guildes de l'époque. Ils avaient besoin de nos deux classes, ca tombait bien ^^.

La découverte des raids 40, l'apprentissage de nos classes en raid, l'apprentissage de ma classe tout court pour ma part même je l'avoue, les soirées de farm, les try, les coups de cœur et les coup de gueule. Il n'y a pas eu que du bon dans cette période. Mais pourtant étrangement j'en garde un bon souvenir. Le plaisir de la découverte certainement. L'apprentissage aussi et surtout des bases du PVE. Pas du PVEHL, nous on en était encore à try sur Ragnaros quand les grosses guildes étaient à Nax. Mais pour nous c'était un pas en avant.

Le pas suivant ne tarda pas à être franchit avec le déguildage de nos persos et toujours dans le coins de la tête cette idée de monter quelque chose qui nous ressemble. De deux, nous étions devenu quatre, avec les mêmes idées, les mêmes envies. Un serveur venait d'ouvrir c'était l'occasion. Migration, création de guilde, recrutement. Des hauts, des bas, des coup de gueule monstrueux, des couteaux dans le dos aussi. Mais petit à petit, au fur et à mesure des arrivées un vrai noyau dur c'était formé. Et contre vents et marées la guilde à avancé. A avancé vite et à avancé bien.

Il y a eu des bons choix, des mauvais. Et une fusion qui c'est mal terminée. Un serveur peuplés mais très peux de joueurs ne serait-ce que correct. La décision de migrer est prise. On part donc tous, avec l'idée de reconstruire ailleurs. On cherche un serveur peuplé mais pas trop vieux, histoire de pouvoir recruter des joueurs.

On trouve notre bonheur sur chants éternels. On avait tout à prouver. Notre avancée sur notre ancien serveur n'étant à juste titre pas reconnue. On a prouvé. Enchainant les cleans d'instance. Rattrapant les guildes établies les unes après les autres. Dépassant finalement tout le monde. Bien sur tout cela est a relativisé à l'échelle du serveur. On a jamais voulu faire la compétition avec les grands. On en a ni l'envie, ni la capacité.

Et un triste soir, après avoir traverser BC de main de maître, la lassitude est arrivée. La lassitude d'en prendre pleins les dents, des ouins ouins, des coups bas, d'un pve qui ne ressemblait plus à rien (merci nax lvl 80), il a éteint la lumière de la guilde. Ca nous a fait mal à tous, à lui surement encore plus. C'était une page qui se tournait. Des souvenirs gravés.

Et après des mois de repos, c'est repartit. Il a rallumé la lumière, remonté le projet. C'est encore en construction même si le noyau dur est de retour. Et moi qui pensait ne plus jamais faire de PVEhl, m'y revoilà. Et mieux avec grand plaisir.

Le rapport avec le titre ? J'y arrive (enfin). Tout ce que j'ai pu voir de Wow niveau raid et instance, tout ce que j'ai pu vivre comme moments forts en émotions (et il y'en a eu depuis le temps) c'est en grande partie à lui que je les dois.

C'est un GM et un RL hors du commun. Capable de vous engueuler un raid qui fait n'importe quoi, comme personne. Capable aussi de comprendre quand ca va pas, de nous soutenir, d'être humain tout simplement. C'est notre tyran préféré et on le changerait pour rien au monde. La preuve quand il a réouvert la guilde on est revenu heureux de retrouver la maison.

Une guilde c'est un ensemble de personnalités, d'humain. Une guilde appartient à chacun de ses membres, mais pour moi l'essence, l'âme de la guilde c'est son GM. Et à ce point de vue là, on a le meilleur ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire