samedi 23 octobre 2010

Impressions d'une mise-à-jour




Je sais pas chez vous mais chez nous cette mise-à-jour près cata avait déjà un goût de cataclysme. 

Passons sur les bugs divers et variés que l'on rencontre depuis cette màj, mention spéciale tout de même au gryphon spectrale plus lent qu'un escargot qui rend chaque wipe presque aussi long que la pause café du milieu de raid.

Il y a de bonne choses dans l'évolution des classes. Côté prêtre, si la spé sacrée à des côté intéressant, le chakra renouvelle bien le gameplay, je n'accroche toujours pas. Je reste donc fidèle à ma spé discipline (et après tout il en faut bien un par raid ^^).J'aime beaucoup les changement apporté. La triplette Évangélisme, Archange et Expiation m'amuse beaucoup. Je reste pour l'instant plus sceptique sur le mot de pouvoir barrière. Soit je ne sais pas le poser au bon moment (ce qui est fort probable) soit il va falloir attendre le lvl 85 pour que ce sort trouve/prouve toute son efficacité.

Et c'est cette attente du niveau 85 pour trouver toute l'efficacité de nos nouveaux "joujoux"qui chez nous pose problème. Il y a ceux qui pense pouvoir faire comme avant : les dps qui aoe comme des bourrins, qui cible forcément une autre cible que celle du tank, les heals qui s'accroche à l'idée qu'il ne sont fait que pour un boulot et un seul, ceux qui refuse carrément de comprendre l'intérêt de leur nouveaux sorts (Chakra ? Trop compliqué je m'en sers pas), etc etc. 

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif dit le proverbe.... 

Je ne remet pas en cause les changements des classes, mais bien les esprits bornés de certaines personnes qui refuse de comprendre que oui leur classe à évoluée, que cette évolution est loins d'être terminée et que ce n'est pas à cataclysme que l'on s'adaptera, mais que c'est maintenant qu'il faut commencer ou changer de classe si vraiment définitivement le gameplay proposé n'est plus en adéquation avec ce que l'on recherche. On a perdu un paladin à cause de cela, et même si ca me fait chier parce qu'il était vraiment bon, au moins il a été logique avec lui même : le gameplay proposé ne me plait pas ? Au lieu de m'accrocher à l'idée que je pourrais toujours heals comme avant je change de classe.

Le seul changement qui me hérisse vraiment dans cette mise-à-jour c'est celui des id. Finit les icc 10 hm les soirs où on ne raid pas en 25. Et ca, ca me désole. J'ai beau chercher je ne trouve pas l'intérêt des id liées. Sauf à nous forcer à jouer avec nos rerolls histoire de ne pas tourner en rond dans Dalaran je ne vois pas.

Ne reste plus qu'à s'adapter en attendant le 7 décembre, histoire d'être prêt à ce qui nous attend.

1 commentaire:

  1. Je suis bien d’accord avec le fait que les gens ont du mal à s’adapter aux nouveaux gameplays mais je me demande si ce n’est pas un peu lié avec la culture française aussi, en règle générale on n’aime pas le changement! :p

    Toujours est-il que comme ton ami paladin l’a si bien comprit si jamais le new gameplay ne plait pas il faut changer de classe parce que pour 1 personne à qui cela ne plait pas il y en a 10 derrière qui adorent! Et du coup ça ne risque pas de changer de si tôt :)

    Pour les IDs liées je pense qu’ils ont fait ça en prévision du fait qu’à Cata que les instances soient à 10 ou à 25 il y aura les même loots. Enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre :)

    J’aime beaucoup ton blog!

    RépondreSupprimer