vendredi 8 octobre 2010

Je suis une no-life



Je suis une no-life. Je l’ai appris récemment au détour d’une discussion.

Comment ? Tu joues à World of Warcrafteeeeeuuuu !!! Mais tu es folle ? Tu te rends compte que du coup tu es une mère indigne qui abandonne ses enfants à eux même, tu vas foutre en l’air ta vie, tu vas finir par aimer plus ton avatar que toi-même, que d’ailleurs ca doit être une femme super bien foutue, que tu parles à des gens que tu connais même pas ?!?!? Et que même si un jour tu te sors de ton addiction tu te rendras compte du temps que tu as perdu pour rien ?!?!

J’avoue ca m’a fait un choc d’apprendre tout ca d’un coup. Surtout quand on vous le dit le plus sérieusement du monde. Et que la personne en face de vous est persuadée d’avoir raison. Ben oui, on l’a dit à la TV donc forcément c’est vrai.

Je sais pas vous, mais je trouve un côté légèrement agaçant à devoir justifier le fait que Wow me passionne. Est-ce que je vais dire à la grand-mère d’à coté qu’elle est accroc au crochet et qu’elle va foutre le reste de sa vie en l’air moi ?

Mais comme je suis une fille zen (je m’entraîne en tout cas) j’ai décortiqué et démonté point par point cette accusation.

Oui je joue beaucoup. J’ai actuellement la chance d’avoir un emploi du temps qui me le permet. Et entre une soirée raid et une soirée Joséphine Ange Gardien épisode 238 bis, mon choix est vite fait.

Et pourtant mes enfants ne sont pas abandonnés, je sais faire la part des choses entre mon temps de jeux et mon temps de vie de famille. Même si tout le monde joue dans la famille ^^

Mon avatar. Comment dire ? Déjà c’est une humaine, et pour n’importe qui ayant déjà vu Wow de près, humaine et bien foutue dans la même phrase, il y'a un problème. Ne serait-ce que pour les choix des têtes : mégères ou ahurie, Kani est ahurie à défaut de mieux. Sinon et bien c’est juste mon avatar. Ce n’est pas moi. Il est assez rare que je m'agenouille pour boire et manger c’est bien une preuve ca non ? ^^  Et puis la dernière fois que j’ai eu un rhume j’ai essayé de passer mes mains sur mon corps et pensant très fort : Soins supérieur, soins supérieur, soins supérieur, ben ca à pas marché :(.

Je parles à des gens que je ne connais même pas. J’adore cet argument. Non sérieusement probablement un des meilleur. C’est vrai que IRL jamais je ne parle à des gens que je ne connais pas. On sait  jamais, dès fois qu’ils aient des choses intéressante à dire après je serais obligée de considérer que j’ai envie de passer du temps avec eux, et de là on deviendrait ami. Hey mais attend. Ah ben oui c’est bien ce que je pensais, à force de passer du temps avec mes guilledous j’en ai rencontré des intéressants, avec qui j’ai parlé d’autre chose que de Wow, avec qui j’ai trouvé des points communs et avec qui je suis devenue amie. Voir même que j’ai vu en « vrai ». C’est fou je sais. Imaginez que Wow peut-être aussi un moyen de rencontrer de nouvelles personnes ca fait un choc. (Un choc partout balle au centre niark !)

Et si un jour j’arrête Wow ? Et bien ca me fera des souvenirs, des soirées bien occupées, des amis en plus. Des heures de perdues, aussi certainement, mais qui dit que je les aurais mieux utilisée en faisant autre chose. Je ne peux pas savoir et je ne veux pas savoir. J’ai choisis d’occuper une (grosse, soyons honnête) partie de mon temps libre sur Wow, imaginer que ce temps aurait été mieux utiliser à autre chose ca serait regretter et j’aime pas les regrets, ca n’amène jamais rien de bon.

Si être nolife c’est jouer parce que on y trouve encore du plaisir, si être nolife c’est se dire que Wow est un loisir comme un autre, alors oui je suis une nolife et je le revendique.

5 commentaires:

  1. bonne chance pour la suite, le début du blog est plutôt prometteur !
    de la part d'une autre prêtresse à la vie IRL/IG plutôt remplie :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cet article ^^ bonne chance pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article dans lequel je me retrouve à 100%

    Ton blog est vraiment sympa, c'est un plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  4. Exelent article, il est vrai que moi nn plus je ne cri pas sur les toit que je jou a wow pour ce jenre de commentaire mais tu a parfaitement raison.
    De plus tout ton blog sans le vécu et la passion que tu as pour ce jeu.
    Gros gg continu comme sa :)

    RépondreSupprimer