vendredi 9 décembre 2011

La 4.3 et moi....

Bouh !


Allez je vais coller à la tradition et moi aussi faire mon petit ressentit de cette 4.3 débutante.

Disons le tout de suite, s'il n'y a que ça pour nous faire patienter jusqu'à Mop, et ben ça va être loooooong. Alors oui il y'a bien 3 nouveaux donjons héros. Premier jour je me dit chouette, ça va un peu diversifier des zandas pour stuff les rerolls. Et ben en fait, pas vraiment.

Alors certes on a droit à 3 instances, qui passé la première visite se torche vraiment trop rapidement, au lieu de deux. Mais au final ça change pas grand-chose au fait qu'on y tourne très vite en rond. Surtout si comme moi vous avez la "chance" de systématiquement tomber en aléa sur celle que vous venez de terminer avec le perso que vous avez déco 2 minutes avant. Un don, je dois avoir un don (me console comme je peux hein).

Bon vous allez me dire (ou pas mais on va faire comme si, parce que sinon mon texte n'a plus aucun sens m'voyez), oui mais t'es pas là pour faire des héros t'es là pour raid. C'est vrai. Le raid tiens parlons-en. Huit boss. Joie allégresse. Il y'en a un de plus qu'à tdf. Enfin, à compter que le premier soit un boss, parce qu'entre nous j'ai encore un doute sur le fait que ce soit un vrai boss. Mais soit, admettons 8 boss.

Donc 8 boss pour nous occuper toute une semaine. Allez je vais être super sympas. Je vais même compter AlliTuLaDansLeBaba comme un boss. Mais si vous savez, le boss de Baradin ? Celui à la strat tellement compliquée que même mon fils de 9 ans à compris comment ça fonctionne. On se pack, ooooh attennntionnnnn elle va faire un tourbillon on se depack (à lire avec l'accent et la vitesse soit disant suisse de la pub ovomaltine, donc trèèèès leeentemmmennnnt si vous ne voyez pas de quel pub je parle).

Alors dans le tas des 9 y'a de tout. Je ne dirais pas que le raid est raté, ou trop simple (sortit de Baradin faut pas déconner non plus). J'ai pas fait tous les boss dans le même format, donc la comparaison serait boiteuse.

Par contre je reconnais que tomber aile de mort m'a fait vraiment plaisir. Y'avait un bon moment que tomber un boss ne m'avait pas fait vraiment plaisir. Là oui, donc juste pour ça le raid reste une bonne surprise. A voir maintenant ce que vont donner les HM et les 4 derniers en 25, si un jour on arrive à avoir 25 personnes sortit du mercredi.

Parce que c'est marrant, mais le mercredi est un jour de forte affluence. La première semaine de la sortie du raid encore plus, étonnement. Et bizarrement plus la semaine avance, moins y'a de monde. Étrange non ? C'est le genre de choses que j'ai vu dans toutes les guildes et c'est le genre de chose qui m'a toujours agacée. Et qui, je dois bien le dire, plus ça va, plus ça m'énerve. Je commence vraiment à comprendre pourquoi les guildes se concentre de plus en plus sur du R10. Même si je le déplore, je comprends.

La nouvelle foire de Sombrelune que dire sinon que j'aime bien ? Les guides sont légions sur le net, les avis aussi, perso je m'attendais à rien donc je ne pouvais pas être déçue. Et en plus ça me permet de farmer une reput facilement pour le hf des 50 vu qu'il ne m'en manque qu'une, je ne vais pas me plaindre ^^

La transmogryphication (ça doit pas s'écrire comme ça, mais déjà, je ne sais pas le prononcer alors l'écrire.... ^^) m'a permis de ressortir mon bon vieux Bénédiction/Anathème de la banque et juste pour ça c’est du bonheur.

Si vous avez connu la frustration de farm mc au lvl 60, d'attendre que ce soit votre tour de loot l'objet de quête prêtre. Qu'une fois votre tour arrivé, pendant des semaines c'est le tendon pour hunt qui tombe. Que une fois le précieux item en votre possession vous êtes partis fière enfin faire votre quête (et en chier à la faire) pour porter votre bâton à peine un mois parce que BC est arrivé et que le premier bâton vert était mieux que le vôtre, et bien vous comprendrez le plaisir que j'ai à le ressortir. Bon en skin Anathème, faut pas déconner. Le côté Chupa-Chup géante de Bénédiction j'assume pas, surtout sur une gnominette. Oui je suis faible j'ai succombé aux sirènes du changement de race payant. Mais c'est kro mimi une gnominette à couette ^^.

Je ne parle volontairement pas du raid-finder ne l'ayant pas encore testé. Vu ce que peut donner du pick-up en instance à 5, j'ai peur de voir ce que donne du 25. Mais je tenterais l'expérience un soir. Ne serait-ce que pour avoir l'occasion de venir râler un tit peu ^^.

Conclusion cette 4.3 est comme d'habitude un mélange de bonnes et mauvaises surprises. J'espère que les hm du raid nous tiendrons vraiment en haleine, parce que sinon ça va être très très long. On verra....

Ah oui, j'ai failli oublier LE truc de cette 4.3 : Une rumeur voudrait que la radiance ait été up (/kiss)

Je finirais en vous disant que même si ça fait  2 mois que ce blog ne vivait plus vraiment, il n'est pas mort pour autant. Mais quand tout va bien, ou que l'on est dans la routine du farm (tdf je t'aime, ou pas) ben il n'y a pas grand-chose à dire, d'où cette longue sieste hivernal.

Et vu que je ne sais quand paraîtra le prochain article je vous souhaite d'ores et déjà à tous :

Un très




Et une excellente année





jeudi 22 septembre 2011

Tdf et son nerf....


Vous y avez pas cru ? Vous avez raison !


Bon je ne vous apprends rien (en même temps si vous venez ici pour apprendre quelque chose vous vous êtes surement égarés ^^) Tdf à subit son gros nerf. C'est bien ? Mal ? Je n’en sais rien. Par contre est-ce que ça me gonfle ? Ooooooh OUI !!!

Il y a une semaine on a tombé Baleroc Hm. Alors oui la compo était sur-optimisée. Oui ça c'est super bien passé certainement en (grande) partie grâce à la dite compo. Mais vraiment le tomber a été un vrai plaisir. On a incontestablement eu l'impression de tomber un boss. On y est retourné ce soir. Et là... Ben c'était juste sans saveur. Et c'est pareil pour les 4 autres boss qui sont passés de vie à trépas ce soir. Dont un qui pour moi était une première (coucou Ryolith), ce qui veut donc dire que ce n'était pas que parce que Baleroc était un first down qu'il était mieux la semaine dernière.

Que le mod normal ait été nerf, bah pourquoi pas. A la limite je dirais que franchement je m'en fou, bien que je trouve que c'est tôt pour le faire. Mais bon, si ça permet à une personne casual (pas noob hein j'ai bien dit casu, pas ma faute si maintenant les noobs peuvent aussi) de découvrir l'instance pourquoi pas.

Par contre nerf le contenu HM ? Pourquoi ? Quel intérêt ? 




J'ai eu beau tourner la question je ne comprends pas. On nous a "vendu" le hm comme le mod difficile du pve. Si on veut en faire on en fait en connaissance de cause. On sait que ça va demander des "sacrifices" en termes de temps, de roulement, de po, de compos etc etc. On sait que ça va pas tomber facilement, qu'il va falloir try et retry. Mais merde c'est un défi. On le sait, et c'est bien pour ça qu'on en fait. Alors non je ne suis pas à 7/7 hm, ni même à 6/7. Et alors ? Je n’ai pas besoin de tout clean pour m'amuser. Bien sûr que plus j'avance mieux c'est. Pour moi, pour ma guilde. La notion d'avancée oui, mais avec "mérite" (j'aime pas du tout ce mot mais je ne trouve pas mieux). Là on sera surement à 6 voir (pourquoi pas) 7/7 hm avant l'arrivée de la 4.3, mais le plaisir ne sera pas le même que pour les 4 premiers.


Je ne doute pas que Ragnaros hm reste une vraie difficulté, mais je déplore vraiment le foutage de gueule des boss d'avant. Avec mention spéciale à Alysrazor et ses nouvelles tornades neurasthéniques. 

La prochaine étape se sera quoi ? Un coffre à l'entrée, un coffre au milieu, un coffre à la sortie avec un chien (qui ne fear plus faut pas déconner non plus), un élém (qui ne bump plus) et une souris blanche (histoire de changer du rouge omniprésent) pour montrer que c'est finit ?

Ça m'empêchera pas de raid, ça m'empêchera pas de me dire que un boss de plus c'est toujours un boss de plus, mais clairement le plaisir n'est plus le même.

Et surtout reste cette question, combien de temps devras t'on rester sur des boss amputés avant l'arrivée de la 4.3 et d'un nouveau défi ? Parce que il ne faut pas oublier une autre chose, quand après x semaines à se prendre pour des dieux du pve, il faudra se reconcentrer pour tomber un boss, la chute sera dure pour certains. Et ce n'est clairement pas un service que Blizzard rend aux guildes de manière générale, quel que soit leurs avancées, en normal ou en hm, de permettre à l'ensemble de la communauté de penser qu'ils sont des pgm (bouh je suis une vilaine élitiste je sais xD). L’atterrissage va faire mal. 

Du moins je l'espère, parce que cela voudrait dire que la 4.3 aura ramené un défi dont nous sommes en grande partie privé depuis la nuit dernière.


Edit : Et voilà 6/7 hm ce soir, et je confirme ça fait plaisir mais c'est pas pareil ^^. 

dimanche 4 septembre 2011

Je comprends pas les....




gens. Souvent. Et même pire de plus en plus. Ou de moins en moins. Dépend comment vous préférez tourner la phrase ^^. Toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé et ayant croisé soit ma vie soit mon expérience de Wow sont bien entendue fortuites (ou pas)

Ben oui je comprend pas les gens qui :

  • Arrivent systématiquement (ou presque) en retard
Je veux bien que on peut avoir du retard de temps en temps. Une imprévu de dernière minute, un coup d'oeil à la montre oublié, un coup de téléphone, les raisons c'est pas ce qui manque. Mais tous les jours ou presque ?

  • Prennent des engagements qu'il ne tiendront pas
Attention, pas parce que quelque chose à changé de manière inattendue dans leur vie. Mais qui le savent pertinemment d'avance. Les gars désolé je déménage en Bolivie pour me marier, alors le temps de l’installation du mariage et de trouver un taff sur place, de faire venir internet dans ma cabane que j'aurais construite de mes mains, ben je pars 1 an, m'en voulez pas hein. Ah je vous l'avez pas dit le mois dernier quand j'ai dit que j'allais jouer avec vous ? Oups

  • Qui soutiennent le gens du dessus
Nan mais attend quoiiiii, le mec il a quand même le droit de partir faire sa vie en Bolivie. Il savait peut-être pas qu'il allait partir juste avant de nous rejoindre. C'est celààààààà ouiiiiiiii.

  • Qui comprennent pas qu'il y a un temps pour parler et un temps pour la fermer
3.2.1 pull, le bosse commence à être entamé. Et là : Au fait les gars je vous ai pas dit, chez leroy-merlin on c'est fait cambriolé la nuit dernière. Bien sur c'était le moment idéal pour nous en faire part. Ta gueuuuuullle !!!!!! (et ça je l'ai vraiment vécu)

  • Qui pensent que le loot fait tout
C'est sur, c'est bien connu que toute guilde qui avance n'avance QUE grâce au stuff de ses membres. Le gameplay n'entre pas en ligne de compte. Ou alors juste un peu. Mais après le stuff.

  • Sont incapables de se fixer sur un main
Bonjour aujourd'hui je suis Druide. Ah ben tiens en fait druide j'aime pas je peux passer mon prêtre en main stp ? Arf, desolé vraiment mais finalement je préférerai jouer mage.

  • Croient que tout est permis parceque
Wow c'est un jeu. On va quand même pas se prendre la tête sur un jeu non plus. Optimisa quoi ? Optimisation ? Gemme ? Enchant ? Théory quoi ? crafting ? Ça ce mange ? Nan je vois pas. Strat ? Faut une strat en plus ? Osef c'est qu'un jeu.

  • Veulent de l'avancée mais
Mais surtout sans contrainte. Je veux mon stuff, mon titre, ma monture. Mais tu vois je veux pouvoir me co quand je veux. De préférence pas le lundi-mardi-jeudi-vendredi, parceque c'est que des raids entamés. Et que si ça bloque sur un boss ben je pourrais pas loot.

  • Veulent une guilde mais
Sans postuler par un forum. Attend on est pas au taff là, je vais pas perdre mon précieux temps pour me présenter à des gens avec qui j'espère passer une bonne grosse partie de mes soirées quand même ? Généralement très ami avec ceux du dessus, quand ce ne sont pas les mêmes ^^

  • Ne savent que critiquer
Tout et n'importe quoi, pour peu qu'ils puissent critiquer. On part en normal ? Spas bien. En hm ? Spas bien. En 10 ? Spas bien. En 25 ? Spas bien. Tu voudrais quoi alors ? Sais pas. Mais surtout pas ce qui est prévu. Ça marche aussi très bien avec vos enfants ca : Tu lui laisse regarder la télé le soir le we ? Spas bien. Tu lui permet de pas finir son assiette ? Spas bien. Tu lui demande de manger un peu plus ? Spas bien.


  • Ne tournent pas la page
Ils ont fait partie d'une guilde. Un jour ils en sont partis. Une personne normalement constituée irait dans une autre guilde ou ferait sa vie de son côté, c'est égal, mais passerait à autre chose. Eux non. Ils doivent vivre leur départ comme un échec ou un affront. Ou s'emmerder tellement dans leur vie de tous les jours qu'ils ne trouvent rien de mieux que de perdre du temps à troller. Via forum ou ig.

Ils ont une mission divine, faire savoir à tous à quel point leur ancienne guilde est un ramassis de joueurs sans intérêt, mal dirigée, remplie de cons en tout genres. Alors que quelques jours avant ils étaient heureux d'y être. Du coup ils se lancent dans ce qu'ils pensent être une croisade. Sauf que au final, tout le monde s'en fou. Leur ancienne guilde se porte généralement bien mieux sans eux, et reprendront souvent leur pseudo, mais comme privat jock pour désigner une personne ou une chose pathétique.  La majorité du serveur se contre fou de savoir à quel point x ou y (dont ils n'ont souvent jamais entendu parler) sont des tyrans despotiques.


Ils sont parmi nous, vous en connaissez j'en suis sure. Faites gaffe, ne le laissez pas se reproduire, où ils envahiront le monde ! Ah ils ont déjà commencé ? Bon ben, on fera avec, mais dans le doute si vous en voyez un de près, qui réuni à lui seul plus d'un des points ci-dessus : COURREZ ! Loin. Vous vous éviterez bien des prises de têtes, migraines, envie de faire valser le pc par la fenêtre ;).






vendredi 29 juillet 2011

Remise en question....




J'ai hésité à mettre ce poste. Si si au moins.... 2 minutes. Ce blog depuis sa création a été mon défouloir préféré. A l'époque oxy je me posais pas vraiment de question vu l'amour de mes anciens guildoux pour tout ce qui est blog/forum, y'avait peu de chances qu'ils le lise. Maintenant c'est différent. Je sais que certaines personnes de ma guilde actuelle viennent de temps à autre ici. Ce qui en soit ne me dérange absolument pas je n'ai rien à cacher. Mais du coup je me suis demandée si ce que je pouvais écrire ici, pouvait être interprété ailleurs. Ça peut. Mais tant pis, je prends le "risque". Je n'écris pas ici pour me plaindre, ni pour me faire rassurer. Je le fait parce que ça me "fait du bien" et je n'ai absolument pas envie de changer l'optique de ce blog. C'est mon défouloir plus ou moins sérieux et ça le restera. 


Ceci étant dit revenons à nos moutons. Mon plus gros souci c'est moi. Ça pourrait résumer ma soirée tiens. Vous avez déjà laissé un boss à 1 % ? 2 fois d'affilée ? A 00h30 ? Ben moi oui. Et autant le dire franchement : Ça fout les boules !!!!

Je ne sais pas vous, mais quand je passe des soirées comme ça, j'ai la nette tendance à me dire que c'est ma faute. Pas entièrement, je ne suis pas maso à ce point-là. Mais je repasse dans ma tête toutes les petites conneries, les erreurs, les placements hasardeux que j'aurais pu éviter. Je cherche où j'aurais pu faire mieux ou différemment, voir les deux ce n’est pas incompatible. Vous savez tous ces petits moments de stress sur un boss, où entre 2 solutions on choisit la mauvaise. 

Alors je cherche, je réfléchis. Parfois la solution est évidente, parfois moins. Je sais comment corriger certaines de mes conneries (parce que oui me prendre une vague de lave en p1 est une connerie pour laquelle je me foutrais des claques par exemple) pour d'autres je ne vois pas (qui a dit météores à la con ?) 

Alors oui y'a toujours des boss plus frustrant que d'autre. Oui il finira par tomber (même si objectivement il devrait déjà l'être). Oui on est certainement pas mal à faire des erreurs connes sur lui. Mais comme d'hab, les erreurs des autres ce n’est pas mon problème, c'est les miennes qui me rende dingue (d'autant plus quand j'y vais motivée et concentrée). Et oui je manque de recul ce soir.

Mais quand même, merde ! 

Je suis frustrée et déçue et pis c'est tout ! 

(Et vu que c'est qu'un jeu, je ne me vois pas aller expliquer ma frustration à mon entourage non joueur xD)

samedi 16 juillet 2011

Prêtre sacré et 4.2...



Allez hop un petit coup d'auto-pub parce que ça fait pas de mal ^^



C'est sur le blog de Grimm Reapers (et hop 2ème coup de pub) que ca se passe. C'est un avis parmi tant d'autre, mais c'est le miens et je l'aime bien xD.

Tout commentaires, avis constructifs et autres sont bien entendu les bienvenus, que ce soit ici ou de préférence là-bas :).

jeudi 7 juillet 2011

Dans la série foutage de gueule....




je dis un GROS BRAVO à Blibli. Ah là pour prendre les gens pour des cons ils ont fait très très fort. Si vous vous intéressez un petit peu aux prêtres, vous devez être au courant de la "polémique" actuelle sur le manque de stuff esprit dans le nouveau raid. 

A la base, comme la plupart des prêtres sacrés, ca m'a pas spécialement réjouie de savoir que j'allais devoir farm 11 semaines de points de vaillances (un chouya moins merci les poignets achetables par reroll) pour me stuff, avec un ou deux objets à loot en raid. J'avais du mal à comprendre le but de blizzard sur ce coup là. Pourquoi pas ou si peu de tissu esprit et de l'esprit en plaque-maille-cuir ? Mais bon c'est pas la mort non plus, à la base en raid j'y vais pas (que) pour les loots, et je vais pas faire un caca nerveux parce que mon voisin à droit à sa sucette et pas moi (paraît que passé 3-4 ans ça ce fait plus).

Soyons honnête comme tout le monde loot ça me fait plaisir, mais bon je m'étais faites à l'idée que mon stuff j'allais majoritairement le faire par un autre biais. Mais que Blibli se permette de nous pondre comme explication :
                                                                                                           
                               
                                        L’équilibre des caractéristiques présentes sur l’équipement ne devrait pas être étudié uniquement à la lumière des tables de butin des boss. Nous prenons également en compte l’équipement lié aux réputations, à la couture, aux points de vaillance et les ensembles d’armure de palier lorsque nous établissons la liste des objets à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien choisir d’avoir de l’Esprit sur chaque pièce d’équipement sauf sur votre ceinture (que vous pouvez toujours retoucher). L’ensemble d’armure du prêtre dispose d’Esprit sur chacune des 5 pièces.

Cela étant dit, l’idée selon laquelle seul l’équipement en tissu avec de l’Esprit convient aux prêtres (et inversement, celui qui n’en a pas ne devraient jamais intéresser les prêtres) est une idée fausse à laquelle il faut résister. Si c’était le cas, cela vous retirerait tout le plaisir de rechercher une nouvelle pièce d’équipement qui pourrait vous convenir et de décider par vous-même si elle représente ou pas une amélioration pour votre personnage.

Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’accumuler de l’Esprit grâce à l’équipement en tissu pour améliorer les soins effectués par votre personnage. Les dégâts infligés par les boss vous coûtent moins de mana quand vous augmentez également votre puissance des sorts, la hâte et les critiques, et que votre tank, lui, augmente ses points de vie, ses points d’armure et son esquive.
(C'est en plus grand en dessous vous cassez pas les yeux ;))

Là non ! C'est juste se foutre de la gueule du monde !!!


  • L’équilibre des caractéristiques présentes sur l’équipement ne devrait pas être étudié uniquement à la lumière des tables de butin des boss. Nous prenons également en compte l’équipement lié aux réputations, à la couture, aux points de vaillance et les ensembles d’armure de palier lorsque nous établissons la liste des objets à votre disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien choisir d’avoir de l’Esprit sur chaque pièce d’équipement sauf sur votre ceinture (que vous pouvez toujours retoucher). L’ensemble d’armure du prêtre dispose d’Esprit sur chacune des 5 pièces.

C'est pas comme si toutes les classes avait du stuff avec de l'esprit à l'exception du prêtre mais bon à la limite passons. Le ouin ouin lui il a et pas moi, c'est pas mon style.

  • Cela étant dit, l’idée selon laquelle seul l’équipement en tissu avec de l’Esprit convient aux prêtres (et inversement, celui qui n’en a pas ne devraient jamais intéresser les prêtres) est une idée fausse à laquelle il faut résister. Si c’était le cas, cela vous retirerait tout le plaisir de rechercher une nouvelle pièce d’équipement qui pourrait vous convenir et de décider par vous-même si elle représente ou pas une amélioration pour votre personnage.

Mais oui. Resiste ! Prouves que tu existes ! (pardon je m'égare). Résistons ! Résistons jusqu'au bout. Faisons des pièces sans caractéristiques. Comme ça on pourra vraiment décider des améliorations pour notre personnage ? Non ? Et puis n'oublions pas le plaisir. Je prend un plaisir monstrueux à voir tout ce que je vais devoir acheter en points. 

Et alors là attention, on rentre dans le top du top de l'argumentation : 

  • Dans le même ordre d’idée, n’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’accumuler de l’Esprit grâce à l’équipement en tissu pour améliorer les soins effectués par votre personnage. Les dégâts infligés par les boss vous coûtent moins de mana quand vous augmentez également votre puissance des sorts, la hâte et les critiques, et que votre tank, lui, augmente ses points de vie, ses points d’armure et son esquive.
                               

Merci Blizzard. Non merci de m'avoir ouvert les yeux. Dire que je me fourvoyais depuis si longtemps. Il ne suffit pas d'accumuler de l'esprit pour améliorer mes soins. Putain. Je suis soufflée là. Comment ai-je pu vivre si longtemps sans le savoir ? De même apprendre que plus mon tank sera stuff, moins il prendra cher, vraiment là... Comment dire ? C'est une nouvelle hallucinante. (Surtout que c'est fou ce que je heal les tanks en raid). Vous avez pensé à faire un no spécial pour que toute la communauté soit au courant au moins ? Parce que c'est égoïste de ne livrer cette information vitale que aux prêtres.

Sérieusement, y'a un manuel appelé : "Comment prendre nos clients pour des veaux de 6 semaines" chez blibli ? On a vraiment l'air aussi cons que ça ?

Vous en connaissez beaucoup vous des prêtres qui stack l'esprit pour heal plus fort ? 

N'oublions pas aussi le coup de la hâte. Alors là c'est moi qui doit être idiote mais je comprend pas comment avoir plus de hate, donc potentiellement envoyer plus de sorts va me permettre d'économiser de la mana. J'ai beau chercher je vois pas. Doit y'avoir une logique qui m'échappe. Si vous trouvez faites moi signe (pour le coup suis pas ironique là, je comprend vraiment pas).

Et que dire du critique cité à la place de la maîtrise (totalement occultée du post bleu d'ailleurs), c'est juste pathétique. En gros, on sait pas de quoi on parle, mais vu que c'est bleu, c'est bon ils vont être content on va faire semblant de les écouter.

Au final, le coup du stuff esprit ce n'est pas la mort en soit. J'ai, comme je suppose la plupart des prêtres, réussis à trouver ma wishlist entre loot, farm, craft et retouche. A l'heure actuelle, même si j'ai du remanier mon templat je suis capable de heal sur les boss que l'on rencontre en ayant une regen passable. Le problème n'est pas là.

Que la décision ait été prise pour une raison ou une autre que la table des loots serait ce qu'elle est, pourquoi pas. Bien que on ne m'enlèvera pas l'idée que faire une version heal de la ceinture ça n'aurait pas été la mort non plus. Que le manque d'esprit se fera moins sentir avec le 4 pièces t12 c'est probable (en tout cas j'espère). Si blibli était venu nous dire en gros : c'est comme ca et pis c'est tout (avec la manière diplomatique) ok, pas de soucis. Je l'ai dit le loot n'est pas ma priorité, le stuff qu'on a pas en raid on l'aura ailleurs, c'est pas un réel problème.

Par contre que l'on vienne nous prendre pour des cons, avec des explications fumeuses, là non je suis plus d'accord, et là j'ai vraiment envie de râler. 

Et d'ailleurs je le fait na ! ;)

samedi 25 juin 2011

Ecriture, déchiffrage, respect......




Sous ce grand titre, j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer cet article. Je ne sais pas si je suis agacée ou atterrée ou un mélange des deux.

Je viens de lire un truc, une chose, un machin, y'a même pas de mot. Enfin si il y'en a un. C'est censé être (et là ouvrons de très grand guillemet) "une postulation". Moi je dirais un torchon, mais ce n'est que mon avis. Par respect pour la personne qui a pondu ce truc innommable je ne le copierai pas ici. Mais c'est le torchon de plus qui me donne envie de dire un gros ASSEZ !!!!!!!!!!

Des postulations qui ne ressemblent à rien, des posts sur un forum qui frise l'illettrisme on en a tous vu, et bien souvent plus qu'on ne le voudrait.

Des fautes d'orthographe ou de grammaire, on en fait tous. Et moi la première. Je sais qu'il y en aura dans ce post comme il y'en a dans les précédents. J'essaye de les enlever à la relecture, mais il y en a toujours qui passe à la trappe (et là excuse sublime : mais euh spas ma faute j'écris souvent au milieu de la nuit, alors la fatigue tout ça tout ça... ;) ). Mais entre quelques fautes qui passe le filtre, et certaine chose que l'on peut voir il y'a un monde tout de même. Et à force de parcourir les forums de guildes (oui j'avoue j'aime toujours aller voir qui postule ailleurs, manie gardée de ma période off , dès fois on a des "bonnes" surprises ;)) et les forums tout cours j'ai l'impression d'avoir grillé ma rétine plus souvent qu'à mon tour, mais en échange j'ai pu découvrir qu'on pouvait classer les torchons finalement. Dans les grandes catégories nous  avons donc :

Le style pavé

Comme son nom l'indique, c'est un pavé. Ou un mur. De texte. Que vous vous prenez en pleine tête. Et ça fait mal. Au sens propre. Essayez de lire un mur de texte sur un écran sans vous exploser les yeux et la tête par la même occasion. Perso je ne peux pas. Quand je m'y colle je ressors avec un besoin urgent de collyre et d'aspirine.

Ce n’est quand même pas compliqué d'utiliser la touche retour ? Si ? Sans aller jusqu'à la dissertation avec un paragraphe par idées développées il y'a un minimum.

Quand on ose faire remarquer à l'"auteur" que un minimum d'aération ça pourrait faciliter la lecture (à défaut de sauver nos yeux fatigués) souvent la réponse est : Mais lol t'as rien à dire sur mon super sujet alors tu trouves n'importe quoi pour me dénigrer. Mmmh ok. Disons que j'aurais volontiers creusé le dit sujet, si arrivé à la moitié du texte je n'avais pas vu d'un coup qu'une série de lettre dansant devant mon écran.

Le style sms

slt lol moi C patrice* expdr et ds le jeu C darknarutodelamortquitue et pis chuis mage et pis votre guilde L est tro top cool pske L rox et ke moi oci j veux avoir du stuff ki brille et puis chuis hyper dispo t'a vu

(Salut lolmoi c'est Patrice* expdr et dans le jeux c'est darknarutodelamortquitue et puis je suis mage et puis votre guilde elle est trop top cool parce que elle rox et que moi aussi je veux avoir du stuff qui brille et puis je suis hyper disponible)

Merci à : http://www.1fo.co/traducteur-sms-francais.php qui m'a évité de passer trop de temps à écrire la première partie ;).

Alors soyons clair direct et méchante. Je HAIS le tout écrit en sms. Les abréviations je n’ai rien contre. Je m'en sers moi aussi. Slt, lol, ke, c (plus rarement mais oui je suis faible ça m'arrive) et le grand classique kf (maman si tu me lis ;) ) et d'autres. Mais entre quelques abréviations par ci par là, et souvent parce-que j'écris en pleins combat, et un texte complet il y a un gouffre.

Je ne fais même plus l'effort de traduire un post ou une postulation écrite comme ça. Si la personne qui écrit n'as pas le temps de faire des phrases avec des mots de plus de trois lettres, et bien moi je n’ai pas le temps de le lire. D'autant que vous je ne sais pas, mais moi je mets plus de temps à déchiffrer qu'à comprendre ce que je lis en sms (et oui je me fais vieille vais devoir m'y faire).

Essayez de dire à un amoureux du sms qu'il pourrait faire l'effort d'écrire des mots en entier (à défaut d'écrire bien) vous aurez généralement comme réponse : 

1. Olololololol t a ka lire peon
2. Spas ma faut suis dyslexique (c'est fou le nombre de dyslexique qui existent de nos jours)

Qui a dit foutage de gueule ?

*Pardon si un Patrice me lit, c'est le premier prénom qui est passé à la télé au moment où j'écrivais et j'avais envie de changer du traditionnel Kévin ^^.

Le je fais plus de fautes que de phrases

Vous en avez tous lu des comme ça. Il y a 4 fautes pour 3 mots. Je trouve ça fort tout de même. D'autant plus quand on pense que tout navigateur comporte un correcteur orthographique qui fait de jolies vagues rouges sous les mots faux.

Dans cette catégorie aussi on retrouve beaucoup de dyslexiques étonnamment ;).

Et bien entendu le super combo de la mort le tout en un : pavé-sms-fautes tous les 2 mots.

Alors je ne sais pas vous, mais moi j'aime lire, à défaut de bon français, au moins un minimum. Quand je fais un post sur un forum, ou pire encore une postulation je m'applique. Question de respect de la personne d'en face. Je ne demande pas de grands mots, pas même une orthographe et une grammaire irréprochable (je l'ai dit, moi la première je ne suis pas parfaite), juste un effort minimum pour que je ne mette pas plus de temps à lire quelque chose que l'auteur (mais peut-on vraiment appeler ce genre d'énergumène un auteur ?) a eu à l'écrire.

samedi 18 juin 2011

Y'avait longtemps que....




J'avais pas ralé un tit coup tiens.

Alors oui je sais j'ai dit y'a pas si longtemps que ça que le pick-up finalement c'était pas si terrible. Mea-culpa, il m'aura fallut moins d'un mois pour changer radicalement d'avis. Alors soit : 

A. J'étais aveuglée par le plaisir de revenir
B. J'étais particulièrement de bonne composition pendant quelques jours
C. J'ai eu un bol monstrueux durant quelques semaines
D. Insérez ici la raison de votre choix. 

Alors attention tout d'abord. Je ne fait AUCUNE généralité. Tous les tanks ne sont heureusement pas tels que ceux qui suivent, idem pour les dps. Mais c'est ceux là que j'ai croisés en majorité ces derniers soirs. Que tout ceux de la minorité soit mille fois remercié pour leur gamplay, leur sympathie, etc etc.



Non parce que sérieusement, à une ou deux exceptions près j'ai vu à peu près tout et n'importe quoi. Encore si c'était en héro "normal", à la limite je peux faire l'effort d'envisager le fait que la personne vient de passer 85. Quand c'est en Zandalari déjà j'ai plus de mal à l'accepter.  

Passons sur les : Bonjour/Bonsoir ou Merci bonne fin de journée/soirée qui récolte généralement un vent intersidéral, ca encore je m'y suis habituée.

Aaaah les joies de la sacoche. C'est fou le nombre de vocations de tank que ça a fait apparaître. La vocation c'est bien. Mais la vocation en stuff full dps déjà ça passe moins bien. Valable bien sur pour les heals, mais vu que en général sur ma prêtre ou ma drood le heal c'est moi j'ai déjà beaucoup moins de risque d'en croiser ^^.

Quand je vois que les pv du tank dépasse à peine ceux des dps, que mon co-guildou me lance sur mumble : Kani tu vas souffrir parce que (au choix ou bien trop souvent un mélange du tout) :

- Il est pas gemmé (valable pour les dps d'ailleurs)
- Il est pas enchanté (idem)
- Il est en stuff dps à 90 % (bon là pour un dps c'est normal :p)
- Il a approximativement une spé 0/0/41 (j'en ai vu en dps aussi si si)

J'ai subitement envie de prendre une corde et une poutre ou de voir un orage s’abattre brutalement sur ma maison (oooh dommage j'ai plus de co, désolée vraiment). Mais comme je suis une gentille fille (si si je vous jure, on ne rit pas là au fond) généralement je laisse au moins une chance au tank. Si je suis avec Kani j'en chie certes, mais ça peut le faire, pour autant que le stuff limité ne soit pas couplé avec une mentalité : je fonce dans le tas. Avec la drood c'est tout de suite plus tendu, vu qu'elles n'ont pas vraiment le même stuff, ni moi les même réflexe entre ma main et ma reroll.

Sinon j'ai aussi eu droit aux tanks qui à voir avaient l'air très bien. Un stuff normal, voir même bon on peut le dire. Des enchants, des gemmes, une spé, tout ce qu'il faut où il faut. Là j'ose me dire : youhou ca devrait bien se passer. Ca ce passe bien effectivement. Tant qu'il n'y a qu'un mob à tanker. Parce que dès qu'ils y'en a deux, c'est le drame. 

Un heal et bam : AGGRO. Bon pas de panique, ça peut arriver, oubli est mon ami. Dans un monde parfait le tank aurait le temps de reprendre le mob. Dans la réalité je me retrouve bien souvent à "tanker" le mob. Bon un oubli une erreur ça arrive. Dans un monde parfait le tank finirait le mob qu'il tank et reviendrait chercher l'autre. Sauf que dans la réalité, le tank il le reprend pas le mob, non il préfère courir vers le pack d'après, démerdez vous avec votre mob, moi mon miens il est mort. Dommage ton heal aussi DU CON !!!

 
Si il n'y avait que les tanks qui faisaient n'importe quoi. Non les dps aussi, faut pas croire.

Il y a ceux qui sont totalement incapable de prendre la cible du tank. C'est toujours sympa de se retrouver avec 4 persos sur 5 qui ont l'aggro sur un mob différents. Dès fois qu'on s'ennuye si on avait qu'un seul tank à heal. Généralement couplé au grand classique des familles  : Je recule recule recule le mob va bien finir par m'oublier. Oui sauf que le mob il t'oublie pas, le tank il pourra pas te le reprendre ni moi te heal, et paf le dps. (Mouhahaha c'est sadique mais ça me met toujours en joie de voir un dps reculer hors de portée du tank et du heal, et crever dans son coin).

Il y a ceux (souvent les mêmes étonnement) qui ont du oublier qu'ils avaient des coupe sorts dans leur grimoire. C'est vrai quoi ça fait perdre du dps de couper. C'est pas comme si c'était utile en plus.

Il y a ceux qui n'ont jamais trouvé le bouton libérer l'esprit. Encore si il prévient qu'il afk vite fait, je rez aucun soucis. Quand c'est à chaque wipe, là ça me les brises légèrement beaucoup.

Ceux qui prennent les aoe pour une piscine. Je sais pas moi, mais on m'a toujours dit que quelque chose au sol qui au choix : fume, est de couleur fluo, me fait perdre de la vie valait mieux pas rester dedans. C'est même écrit sur les astuces de chargements si si. Par contre et comme un fait exprès, pour courir en dehors de l'aoe de heal là ils savent y faire. Je vous avoue que je ne sais pas trop que penser. Ils sont très cons ou c'est une conspiration ? J'hésite. (Je ne parlerais même pas du puits de lumière, j'ai renoncé à le faire utiliser en dehors des guildoux)


Et mention spéciale aux illuminés de la nuit. Ils peuvent être tank ou dps. Ou en tout cas essayer de l'être. Ils ne sont pas méchant. Juste illuminés. On comprend un mot sur quatre ou cinq de ce qu'ils essaient de nous dire. Ils communique, mais on ne sait pas trop avec quelle planète. Une chose est sure cependant ça ne doit pas être la terre. 


Au final, et c'est malheureux mais j'en arrive à la conclusion que bien souvent le pick-up fait peur. Pas tant le niveau des pick-up, mais surtout de voir à quel point c'est trop régulièrement un assemblage de "Je m'en foutismme". Particulièrement en Zandalari. Et franchement y'a un moment où ça gave. Autant je n'ai rien, mais alors rien contre les débutants. J'ai souvent enchaîné des wipes le temps que le boss passe (à zg particulièrement) avec des groupes qui manquait juste d'habitude. Autant je supporte de moins en moins les gens qui viennent en touriste en en ayant rien à carrer des autres. Kick ou leave sont mes amis je sais, mais kicker j'aime pas et leave encore moins.

Du coup, il est plus rentable (en temps et en po de répas) d'enchaîner deux heros près Zandalari qu'une Zandalari. C'est fou quand même !!!

M'enfin, pour finir sur une note positive tout de même, ces "expériences" m'ont au moins permis de bien rigoler avec mon co-guildou qui à le courage de me suivre soir après soir dans ce qui est maintenant devenu : nos groupes foireux du soir ^^.

Et donc vous l'aurez compris si vous avez tout lu (chapeau à vous je vous aime) j'ai intégré avec succès ma nouvelle guilde, m'a période de test étant terminée, me voilà membre à part entière, et super contente de l'être ^^. Vi j'avais envie de partager ma joie et alors ? (<-- Fallait bien finir sur une dernière "rallerie" ;) )

samedi 28 mai 2011

Impressions de reprise....






Tout effacer pour mieux recommencer. C'est exactement ce que je viens de faire sur Wow. De manière imagée bien sur. Le premier qui pense à effacer ma Kani gare à lui ;).

Je suis partie il y a quelques temps avec des déceptions par paquet, des rancœurs, des regrets aussi sur certains points. Mais je suis aussi partie avec des habitudes de jeux, des manies, des réflexes. Aujourd'hui je laisse avec plaisir tout cela derrière moi. Est-ce que c'est facile ? Oui et non. C'est extrêmement simple de faire table rase de certaines choses, beaucoup plus compliqué pour d'autres.

Il est simple de laisser derrière moi mon ancienne guilde. Non pas que je n'y ai pas cru, où que je n'y ai pas tenu, au contraire. Mais avec le recul, sa fin si elle n'était annoncée, était prévisible. Et elle m'aura finalement fait du bien. Ça m'aura permis d'aller voir ailleurs et de revenir avec le plaisir de la re-découverte. Il est moins simple d'avoir laissé derrière moi des personnes que j'apprécie. Je sais que certain n'ont pas compris mon départ précipité, mais tant pis, j'en avais besoin. Parfois il faut savoir être un peu égoïste.

Il est pas contre beaucoup moins simple de perdre ses réflexes de jeu. Passer de la spé disci à la spé sacré me change agréablement. Mais c'est pas si simple. J'ai eu beau "m'entraîner" en hero, passer au raid est un gouffre de gamplay (non ça s'écrit pas comme ça je sais, mais je trouve plus la bonne orthographe donc vous ferez avec non mais ^^). Ça commence à rentrer gentiment. Je pense de moins en moins à envoyer un boubou en premier réflexe.

Ma postule ayant été acceptée me voilà en test dans une nouvelle guilde. Et ça non plus ce n'est pas forcément facile. Il sont super sympas, très calme et de bons conseils. Mais (il faut toujours un mais sinon c'est pas drôle), j'ai la pression d'être à la hauteur. 

Oh ça ne vient pas d'eux directement. Non personne ne m'a dit : ok on te prend en test, mais gaffe à toi t'as intérêt à envoyer du bois direct sinon tu dégages ! Non non, d'ailleurs si ça avait été ça pas sur que j'aurais accepté :p. 

Mais reste pour moi l'envie de bien faire. Il m'ont fait assez confiance pour me guilder malgré mon retard, maintenant je fais de mon mieux pour mériter cette confiance. Pour moi une guilde c'est un échange, je n'aurais surement pas franchit le pas d'aller dans une guilde plus avancée que moi si on ne m'en avait pas fait la proposition. Vu que l'occasion était là, ça ne se refuse pas. Mais en échange je me doit de donner le meilleur de moi même. D'une pour ne pas regretter quoique ce soit si au final le test n'est pas concluant, si j'ai pas le niveau je l'ai pas c'est pas grave, de deux pour ne surtout pas avoir l'impression de profiter d'eux.

Je sais j'ai dit il y a moins d'une semaine que je revenais pour jouer "zen". Mais faut croire que sur certain point on ne se refait pas ^^.

Timide de nature, refaire des connaissances dans une guilde où on ne connaît quasiment personne ce n'est pas évident non plus. Mais là je laisse juste le temps faire. Après 3 jours j'en ai déjà marre d'écrire et de me mettre en muette permanente sur mumble, c'est bon signe, prochaine étape je parle, et tant pis si je serais la seule fille à le faire (maman j'ai peur lol).

En fin de compte une reprise où tout est nouveau pour moi. Et le plaisir d'avoir enfin vaincu ma malédiction du Conseil des ascendants et de voir le gros pas beau de Cho'gall par terre, ça n'a pas de prix ^^.

dimanche 22 mai 2011

Fin de....




pause :).

Je me doutais bien qu'un jour où l'autre Azeroth me manquerait. 
Ce jour est arrivé il y'a quelques jours. Je suis revenue dans l'idée de rester un mois, de faire la fête des enfants histoire de chopper les nouveaux pets de visiter la version remaniée de ZA et ZG et de certainement repasser à autre chose en attendant le prochain patch qui me donnerait envie de revenir voir.

Et puis, une chose en entrainant une autre, finalement je reste. J'ai "perdu" la plupart de mes connaissances sur mon serveur, j'en ai retrouvé d'autre. J'ai délaissé ma spé disci pour me consacrer à l'apprentissage des réflexes de la spé sacrée. J'ai découvert le pire comme le meilleur en pick-up, et à mon grand étonnement je dois bien reconnaitre que je suis souvent tombée sur des gens assez sympathiques, contrairement à la horde de mals éduqués, ninjas, dépeinte sur le forum off. Oh, certes j'en ai croisés, mais au final si je fait la moyenne entre le pire et le meilleur, le pick-up n'a pas que du mauvais, du moins en donjon. Je ne suis pas assez masochiste pour tester les raids en pick-up.

Les raids. Au final ce sera ça qui m'aura décidé à rester. Une invitation à l'arrache pour compléter une groupe de guilde par un "ami ig". Et oui un soir m'aura suffit pour me rendre compte que y'a pas ça m'avait manqué quand même. Oh, ça n'a pas été sans stress. Moi qui n'avait connu que les raids 10 normaux je partais en 25 HM après quelques mois de pause. J'ai certainement fait des conneries, certainement pas assuré sur pas mal de point, mais au final pour ma part j'aurais passé une super bonne soirée.

La suite, c'est une postule en cours, un test demain et advienne que pourra. On verra bien. J'ai décidé de reprendre sans me prendre la tête. En jouant juste pour le plaisir. Et c'est peut-être ça qui m'avait fait stopper il n’y a pas si longtemps. La perte du plaisir. Là je le retrouve.

Et entre nous, je suis contente de revenir :).



lundi 21 février 2011

Pause....




Tout est dans le titre ^^

Un ensemble de choses font que pour moi il est temps de reprendre une pause Wow. 

Je ne blâmerai pas Blizzard (même si sur certain point l'envie y est). Je pense que après tant d'années je me lasse.
Je ne ferme pas, je pense que je reviendrai. Je vais prendre l'air, voir d'autre horizons, mais je ne ferme pas la porte à clé ;). Je me connais un jour l'envie de revoir Azeroth sera la plus forte. 

A tous je vous souhaite beaucoup de plaisir :)

A bientôt (peut-être)

mercredi 12 janvier 2011

Les soirs sans....



On connaît tous des soirs sans. Ces soirs où rien ne va comme on voudrait. Un coup ça sera la faute des dps, un coup la faute des heals, un coup les tanks, un coup on sait pas trop pourquoi. Mais au final le résultat est le même : définitivement ça ne passera pas.

Je sais pas vous, mais moi ça me stresse. Et ça me stresse encore plus quand je me rend compte que c'est en partie ma faute si ça ne passe pas. Et plus je stresse moins ça va, c'est un cercle vicieux.

Je suis dans une de ces périodes ça passe pas. Je ne pense pas que cela soit uniquement ma faute. Du moins je n'espère pas. Mais je sais que je suis coupable d'une partie des wipes. Et ça m'énerve. Mais à un point difficilement imaginable. 

Hier soir fut une soirée juste merdique de ma part. Je le sais, je le reconnais honnêtement. J'ai fait des erreurs impardonnables. Quand le RL m'a /w après le raid pour me dire : soirée de merde, j'ai juste pu répondre "je sais". Rien à dire d'autre. Je me suis dit : bon ok, t'as fait une soirée de merde ça arrive t'étais pas dedans, c'est con mais ce qui est fait est fait, tu feras mieux demain. Normalement ça aurai dû suffire à me rassurer et à repartir du bon pied ce soir sauf que.

Sauf que du coup ce soir j'étais stressée, et je le sais plus je stresse plus le risque de faire une erreur augmente. C'est donc plus que concentrée que j'ai enchaîné les trys. Ça ne m'a pas empêché de me faire bêtement bump dans un vortex de terre et de perdre le debuff de la tornade, et donc de mourir bien évidemment. Mais dans l'ensemble c'était tout de même une meilleure soirée pour ma part que la veille. Ça serait parfait si au dernier try je n'avais pas bêtement perdu le tank pour un hors portée (2 bump dans le vortex de terre et son ralentissement ça pardonne pas).

Certes je n'ai pas été la seule à faire des conneries de la soirée. Le problème est plus général. Mais à la limite les conneries des autres je m'en fou. C'est les miennes qui me rende dingue. 

Je n'ai jamais pensé être une super bonne joueuse. Une joueuse tout simplement me suffit amplement. Là j'avoue être dans une période où j'en viens à me demander si je suis vraiment unskill ou si c'est juste une mauvaise période. Je viendrais en raid les mains dans les poches, à demi afk tv en même temps, je comprendrais que j'y arrive pas. Je me poserai même pas de question je pense. Mais là j'ai beau me concentrer, essayer de faire au mieux, ça passe pas. Du coup grosse remise en question pour moi. J'espère être capable de faire mieux que ce que je fais depuis deux jours. Je pense pouvoir le faire. Reste à trouver comment. Ou a faire autre chose si je trouve pas.

Et vous ça vous arrive aussi les périodes sans ? Ou les boss "hantise" ?

lundi 3 janvier 2011

Réunion de prêtre...

Pas trouvé de photo de prêtre marrante alors à défaut vous aurez la prière ;)



Attention on rigole plus j’ai organisé une réunion de prêtre sur TS demain soir.

Ca me paraissait une bonne idée sur le moment. C’est vrai que depuis 1 bon mois, la sortie de l’extension en fait, j’ai très peu parlé à mes prêtres. Difficile de faire cohabiter la discussion passionnée avec le  levelling,  les métiers, le farm, les instances, les raids, le farm, les réputations, le farm (ca fait beaucoup de farm ? Je sais mais vous savez comme moi à quel point on farm en début d’extension. Si j’en rêve la nuit ? Nooon. Enfin pas TOUTES les nuits).

Du coup vu qu’on reprend les raids 25 mercredi je me suis décidée ce soir à organiser une tite réunion demain. Quelques /w plus tard c’est bon tout le monde sera là. Les vacances sont donc bel et bien finies la vie sérieuse reprend.

Maintenant à moi d’arriver à faire cohabiter un shadow et un sacré qui connaissent la guilde qui savent ce qu’on attend d’eux en raid 25 et la même compos qui est arrivée il n’y a pas longtemps, que je connais moins.

Je ne sais pas vraiment encore ce que je vais leur dire. Leur rappeler les basiques habituels certainement  : on vient en raid avec ses compos, à l’heure, on préviens en cas d’absence, on remplis le calendar en avance et pas le jour même etc etc). Expliquer aux deux heals que vu le rooster actuel il va falloir assurer des présences très fournies et avoir une très très bonne excuse pour ne pas être là alors que l’on comptait sur eux (et non la rougeole du poisson rouge ne sera pas une excuse valable). Il va falloir que je fasse comprendre au tit nouveau sacré que oui mercredi sera son premier vrai test (le shadow à de la chance il a fait ses preuves en 10) mais que non il ne va pas falloir stresser.

Mais surtout j’espère arriver à leur faire entendre à tous que chaque remarque n’est pas une critique. Que la seule chose que l’on cherche c’est à s’optimiser. Que c’est en parlant entre nous, en confrontant nos idées, en partageant nos informations, que l’on avancera le plus. Je me suis rendue compte il y’a deux jours que cela n’allait pas forcément de soit pour tout le monde cette façon de penser.

Le « nouveau » shadow me /w pour me dire : J’ai parlé théoriecraft avec mon ancien RL qui adore décortiquer ses logs et les logs d’autres guildes. Il m’a appris pleins de choses mais je ne voudrais surtout pas remettre en cause ta manière de jouer donc je ne t’en parlerais que si tu le veux. Si je veux ? Mais bien sur que je veux ! Toute idée est bonne à débattre.

J’aimerai vraiment arriver à remettre en place ce que l’on avait du temps de BC : une équipe qui s’entraide. Je ne doute pas d’y arriver. J’ai la chance d’avoir dans ma classe des gens de bonnes volonté :)